Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Policier & Thriller
-
Trois amis-associés coréens se retrouvent une fois l'an dans la ville de Hô Chi Minh, anciennement Saïgon, pour récupérer les dividendes de leur juteux commerce pas vraiment légal. Mais cette fois-là, quelque chose ne tourne pas rond : leur contact sur place, l'usurier auquel ils ont confi é leur argent, ne donne plus signe de vie. Alors qu'ils cherchent à lever le mystère de sa disparition pour retrouver sa trace et récupérer leur mise, les trois amis sont pris au piège des plaisirs et des tentations qu'off re Saïgon. Alcool et sexe égayent chacune de leurs soirées. Dans la moiteur de la ville tentaculaire, leurs déambulations nocturnes sont l'occasion de nombreuses rencontres avec la faune locale : prostitués, policiers corrompus, marginaux...
-
En Corée du Nord, la dynastie des Kim s'est effondrée. Bien que l'ordre soit maintenu par la réunion des forces de l'ONU, du Gouvernement de transition vers la réunification et du ministère de la Sécurité publique, la chute soudaine du régime sème le chaos, notamment dans les anciennes zones frontalières où la loi des gangs prédomine. Décidé à percer le mystère de la disparition des membres de son équipe, l'ancien membre des forces spéciales nord-coréennes JANG Rea-cher se retrouve plongé dans les guerres de pouvoir qui animent l'empire de la drogue.
Dans ce thriller dystopique, CHANG Kang-Myoung élabore un scénario aux accents de cauchemar prophétique. Qui veut la guerre est un roman débordant de tension, qui anéantit tout espoir de réunification des deux Corées. -
Chemise imprimée à petites fleurs, pantalon noir, Jogak ressemble à n'importe quelle autre dame de soixante-cinq ans. Sauf que ce vendredi-là, dans le métro, elle s'apprête commettre un meurtre.
Elle n'en est pas à son premier coup. Au fil des ans, Jogak s'est taillé une solide réputation dans le milieu des tueurs à gages.
Mais dernièrement, quelque chose a changé : la solitude, les remords, la vieillesse... Qui sait?? Son bras tremble chaque fois un peu plus au moment de porter le coup fatal. Qu'importe, Jogak a une dernière mission à accomplir, que celle-ci sonne l'heure de sa retraite ou de sa fin sanglante. -
Choi Hyeon-su souffre du "Syndrome de la main étrangère", une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, CHOI est désormais surveillant de barrage fluvial. Saoul du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n'est pas morte, mais la main ''capricieuse'' de CHOI finit le travail : elle étrangle la petite qui gît sur le bas-côté de la route. S'enfonçant chaque jour un peu plus dans l'alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, CHOI va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance.
Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen.
À travers un jeu d'ombres et de lumières, le lecteur découvre les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau. Sur un rythme haletant, l'écrivain JEONG You-jeong nous conduit jusqu'à l'explosion finale, au bout d'une nuit qui aura duré sept ans.
-
Dix ans après la mort de sa femme dans les attentats du 11 septembre 2001, l'agent du FBI Simon Ken est en proie aux doutes les plus profonds et aux remords.
Un matin, tout bascule pour lui : il reçoit une lettre annonçant une série de meurtres de personnes influentes. Seul problème, l'expéditeur est mort il y a plusieurs années.
Simon découvre bientôt que l'écriture ressemble étrangement à celle d'un mot contenu dans le sac à main de sa femme retrouvé dans les décombres du World Trade Center.
L'affaire prend un tour inattendu et l'agent Ken devra exorciser le passé pour arrêter une machination diabolique.
-
Flávio aurait pu jouir de la luxure promise à un fi ls de Premier ministre. Mais depuis qu'il a quitté son Brésil natal, il court après le fric. Trafi c de drogue, prostitution... il a volontiers trempé dans toutes sortes d'aff aires. Pourvu que ça rapporte gros. C'est ça sa nouvelle vie à New York. Mais le meurtre, jamais. Question d'éthique. Pourtant, lorsqu'on retrouve le cadavre d'une jeune Brésilienne dans une chambre d'hôtel, tout semble pointer dans sa direction.
Pris au piège, il prend la fuite. Mais ses poursuivants sont nombreux et semblent bien déterminés à mettre leur plan à exécution.
Descente dans les bas-fonds du monde politique, où ceux qui sont prêts à payer rubis sur l'ongle ont bien souvent de terribles secrets.
-
Ku Dongchi est un ancien flic reconverti en détective privé d'un genre nouveau : Il est « effaceur ».
Plus précisément, il a pour mission de traquer toute cyberempreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s'attacher les services du détective après leur mort. Il s'agit en fait de veiller à ce que rien ne vienne entacher leur réputation ni celle de leur famille après leur disparition. Les données sont en général disséminées sur internet, mais peuvent tout aussi bien se nicher dans une clef USB ou un disque dur. Quoi qu'il en soit, dès l'annonce de la mort de son client, Ku Dongchi doit agir vite pour supprimer les pièces embarrassantes avant que la famille ou la police ne mette la main dessus. Plus particulièrement, l'intrigue se noue autour de l'enquête pour retrouver la tablette numérique de Bae Dong-hoon , tout juste disparu. Mais voilà : pas facile de mettre la main sur cet objet qui est la proie de toutes les convoitises . En effet, Chun Il-su , président d'une importante société de production pour la TV, serait lié à la mort de Bae. Alors que Ku Dongchi recherche activement la tablette, une première question se pose déjà : meurtre ou suicide ?