Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Policier & Thriller
-
Cinq femmes passent une semaine de vacances dans le golfe du Morbihan. Est-ce un hasard si un ressortissant belge trouve la mort dans le seul hôtel de Saint-Gildas-de-Rhuys, station désertée des touristes en cette semaine de Toussaint ?
Pour le commissaire Guehennec, le hasard n'a de sens que par sa nécessité et il y a forcément un lien ! -
Au début dix-neuvième siècle, dans une Savoie qui abandonnera le royaume de Sardaigne pour devenir une région française, le docteur Taverlet consacrera toute sa vie à l'énigme du « paisible » village de Vauverdanne où de jeunes femmes se révèlent atteintes d'un mal bien étrange... Mêlant mystère et chronique rurale, une enquête passionnante qui saura captiver un large public.
-
Matsuda, un ancien yakusa, a décroché voilà des années pour se retirer dans le Lubéron. Mais il reste lié par un pacte à vie à son ancienne organisation. Aussi, lorsque le chef de son organisation le contacte, il revient à Tokyo pour accomplir une ultime mission : éliminer la patronne d'un bar de nuit qui joue un double jeu. Plongé dans les bas-fonds du Golden Gai, Matsuda réalise peu à peu que l'univers dans lequel il remet les pieds n'est pas toujours ce qu'il semble être et que les visages de ses amis comme de ses ennemis pourraient n'être qu'un gigantesque théâtre d'ombres.
-
Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d'Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d'une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C'est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l'existence d'une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille. Non, le manoir n'est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au coeur de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?
-
Évelyne Soulat, capitaine de gendarmerie, doit faire appel à un profiler pour résoudre son premier crime en série. Sa complicité avec Éric Dampierre conduit le duo sur des pistes de l'impensable, des enquêtes compliquées, dans lesquelles des criminels deviennent à leur tour des victimes. Des scénarios insensés laissent le lecteur en permanence sur une corde raide, et en haleine, pour identifier des personnages lancés dans un labyrinthe du crime. La chute est stupéfiante, comme un saut à l'élastique. L'auteur a délicatement tendu un piège à ses lecteurs, pour leur plus grand divertissement. En cas de vertige, s'abstenir.
-
« Alors voilà : elles vont toutes mourir... Les unes après les autres... Tu l'apprendras par les journaux que ta putain d'auxiliaire médicale te lit sans doute tous les jours, ou par la télé. Tu ne pourras rien faire pour les avertir... Et je te jure qu'elles sauront avant de mourir !.. » Les mousquetaires du SRPJ de Lyon sont sur les dents : un tueur en série frappe ! Et celui-ci utilise un modus operandi particulièrement tordu... Autour du cou de ses victimes, une énigme bien étrange : « Un pour toutes, toutes comme elles ! » Épaulés par la sémillante Sylvianne de Ronzon, profileuse parisienne chouchoute des médias, Addamah et Manset se lancent dans une traque d'autant plus vitale que les meurtres... rituels se succèdent désormais à un rythme alarmant. Et que le serial killer nargue la police... Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi cet acharnement ? La traque les mènera de la tour Incity de Lyon à Annecy, Grenoble et Chambéry... pour un dénouement en forme de coup de théâtre.
-
Meurtre au pays de l'or blanc ; une enquête de Addamah & Manset
Bernard Domeyne
- Mon Petit Editeur
- 29 Mars 2017
- 9782342151879
Jehanne Dupeyrier-Rhendell, riche héritière de la station de sports d'hiver de Tramont-Taillard - une jeune femme aussi belle que tyrannique - est retrouvée morte, assassinée. Dans l'entourage de cette jolie femme, qui aurait pu faire sienne la phrase de Louise de Vilmorin : « Le bonheur, c'est d'avoir chaud aux pieds, et de se sentir détestée », plusieurs suspects : sa demi-soeur Florence Dupeyrier, qui va hériter de l'essentiel de ses biens ; son amie d'enfance, Aline Guéreins, lesbienne invétérée qui lui a proposé le mariage ; le directeur de la station, Jacques Dompierre, que Jehanne a viré avec pertes et fracas ; Daniel Bressolles, bellâtre moniteur de ski qui se serait bien vu jouir du pactole ; Éric Montmerle, écologiste dépité de l'opposition de Jehanne à ses projets écoresponsables ; Pascal Faramans, l'indéboulonnable maire du village, que Jehanne se proposait de déboulonner, justement ; et Momo, l'idiot du village, un Quasimodo qui lorgnait Jehanne d'un oeil concupiscent... Commence alors une enquête difficile pour le commissaire Addamah et son adjointe, la bouillonnante Kiki Manset... Bernard Domeyne nous invite à plonger dans l'univers interlope des stations de sport d'hiver : l'or blanc, c'est beaucoup, beaucoup d'argent... Ça attire les prédateurs ! Mais au fait : que vient faire Viatcheslav Djerzinski, un parrain de la mafia russe, dans tout ce micmac ?
-
Jean et Marie ont 12 ans. Ils vivent de bonheurs de découvertes et d'insouciance. Ils ne savent rien de la cruauté, de la barbarie, de la vengeance et de la stupidité de l'homme dont le monde entier vient d'être témoin. Ils seront les victimes innocentes et différées dans ce thriller qui, par vagues successives, vont submerger le lecteur de tendresses, de surprises, de rebondissements, d'inattendus et d'horreurs jusqu'à l'incroyable dénouement.
-
Hippolyte Maertens, flic proche de la retraite, empêtré dans une histoire familiale compliquée et féru de bonne chère, mène une enquête sur un tueur en série qui agit dans le milieu de la restauration. Aidé par ses fidèles adjoints Julie et Karim et appuyé par la psychologue Eva Bernstein, Hippolyte va tenter de résoudre une affaire qui va le mener jusque dans les méandres de la grande cuisine locale...
-
Les enquêtes de l'inspecteur Pierre Jaspar ; Barbouzes et compagnie
Elie Couston
- Mon Petit Editeur
- 5 Septembre 2019
- 9782342167719
L'action se passe en 1962, l' année de la mort de la 4ème république, de la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, du rapatriement des Colons et des Harkis, au coeur de graves troubles politiques en France. L'inspecteur Pierre Jaspar surnommé PJ, est confronté cette fois-ci à une série de meurtres sur fond de magouilles politiques, de trafic d'armes et de drogue entre des barbouzes et un homme politique influent. PJ a son instinct, son outil légendaire et ses fidèles adjoints pour démasquer les tueurs et celui qui dirige tout ça, au péril de sa vie... Les quais de Paris dans le 15ème arrondissement, sont parfois des lieux très dangereux. La mort y rode souvent.
-
Très jeune, Ignacio a appris à vivre avec la mort. Follement épris d'une magistrate, il va pourtant l'assassiner brutalement chez elle. Un crime horrible à la suite duquel il s'exile et refait sa vie en ignorant que les traces sordides de cet assassinat deviendront un sujet d'étude de la plus haute intensité pour de nombreux experts en parapsychologie. Trahi par ses certitudes, objet d'immondes complots, Ignacio Golden trace la trajectoire mouvementée d'un homme qui se débat dans un monde en déliquescence et qui n'est déjà plus le sien.
-
- Nom ?
- Amiot.
- Prénom ?
- Julien.
- Profession ?
- Enquêteur.
- Enquêtes de quoi ?
- Cherchez.
- Je répète : enquêtes de quoi ?
- Je cherche.
- Vous cherchez quoi ?
- Ce que je trouve. -
« Sur ses gardes, Blanche entra dans la pagode, avec au fond d'elle-même un vilain sentiment de profanation. Que m'arrive-t-il ? Après tout, je suis chez moi ! Étendue de tout son long sur le lit banquette, une jeune fille apparemment endormie. Une vingtaine d'années, un chemisier en toile écrue, une jupe longue à fleurs, des espadrilles de corde. Sous la masse des cheveux bruns, un visage de neige, de longs cils sur une paupière bleuie, une trace de salive à la commissure de sa lèvre. » Une propriété en Creuse, au fond du parc un abri de jardin, en forme de pagode, au bord d'un ruisseau : l'Indolent rebaptisé le Yang' Tsé par un aïeul officier de marine. Cinq petits-enfants en vacances chez leur grand-mère Blanche Rivière. Juillet, la pluie, l'ennui jusqu'au moment où l'un d'eux découvre dans la pagode une jeune fille morte. Dans le creux de sa main, un papier disant qu'elle est la fille de Jean-Charles Rivière, le mari de Blanche, photographe disparu depuis huit ans, vraisemblablement en Europe centrale.
-
Deux jeunes femmes, deux destins. La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur. La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober. Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.
-
Jaune fluo, c'est la couleur de la veste des ripeurs du Dépôt de ramassage des ordures de la bonne ville de Saint Tropinant. À l'arrière de son camion-benne, notre héros savoure le bonheur d'avoir un travail valorisant et de s'assumer pleinement, lui qui sait tout juste "lire, écrire et compter". Avant ce miel, la vie n'a pas souvent souri à cet enfant de l'Assistance Publique. Mais l'état de grâce cessera quand il sera confronté aux agissements pervers d'un redoutable gang de souteneurs. Il découvrira dans cette lutte qu'il possède des capacités de courage et de jugement qu'il n'imaginait pas détenir et se surprendra en balayant les obstacles qui se dressent devant lui. Outre assurance et confiance en lui, il rencontrera dans cette confrontation l'amour dont il a toujours été sevré. C'est avec truculence et émotion que "Jaune fluo" nous embarque dans d'extraordinaires aventures.
-
Je m'appelle Michael Artner.
Je coulais des jours paisibles dans le nord-est des États-Unis avec mon fils, David, et ma seconde femme, Sandra, enceinte de notre premier enfant. C'était une existence douce et sans surprise dans une banlieue aisée : une vie banale mais qui me plaisait.
Jusqu'au jour où tout s'est transformé en un cauchemar dément : quand je suis rentré chez moi, il n'y avait plus aucune trace de Sandra. Elle n'avait pas seulement disparu : tout indice de son passage sur terre avait été effacé. Elle n'avait jamais existé pour personne. Son souvenir survivait seulement dans ma mémoire. Deux hypothèses s'offraient à moi : ou j'étais devenu fou, ou bien on se moquait de moi. Et je refusais de croire que l'histoire de notre amour n'était que le fruit de mon esprit malade.
Depuis lors je n'ai eu qu'une obsession : la retrouver. Quel qu'en soit le prix. -
Michaël a bien des raisons pour entreprendre sa démente entreprise. Mais, au-delà d'une vindicte personnelle, il remet en question l'usage trop systématique des produits dopants dans le monde du sport et en profite pour dénoncer les émissions de téléréalités qui gangrènent les téléspectateurs en se livrant à l'apologie du succès facile basé sur l'élimination aléatoire. Sa cruauté se veut proportionnelle au but fixé : ne le jugez pas trop hâtivement !
-
Dans ce petit village perdu en montagne l'entente est parfaite. Janette a deux amis d'enfance, Fanou et Nanou. Lequel épousera-t-elle ? Un dimanche, Béret meurt, écrasé par son tracteur. Meurtre, suicide, accident ? L'enquête sera trop vite menée et le doute va subsister. Comment le commissaire d'abord puis l'inspecteur, six ans après, résoudront-ils cette énigme ? Qui de Nanou ou de Fanou gagnera le coeur de la belle Janette ?
-
Rechercher un homme dont on sait simplement que le chien s'appellerait « Charly » ou « Charlie », voilà une mission qui ne manque pas de surprendre l'équipe du commissaire Dezuiver. Mais trouver un cadavre dans un cimetière, quoi de plus normal ? Mais si ce cadavre est nu, qu'il a été déposé sur une des pierres tombales et que sa découverte fait suite à des profanations dans plusieurs cimetières du Nord et de Belgique, voilà qui justifie une enquête de la Police Judiciaire de Lille. Dans ce roman policier franco-belge, le commissaire André Dezuiver et son équipe vont porter leurs investigations dans le monde des sectes sataniques et, accessoirement, dans celui des sites « échangistes sadomasochistes »...
-
Deux chercheurs de l'OIE (Office International des Epizooties) sont mandatés sur l'île de Bornéo en Malaisie, afin de découvrir la nature de la pandémie qui ravage la population d'orangs-outans. À Paris, une mystérieuse maladie contagieuse se propage. Des terroristes ont dispersé dans plusieurs lieux publics un virus mortel. Un terrible lien unit ces deux fléaux. À travers ce roman, qui met en relief la biodiversité de la forêt primaire de Bornéo et les traditions des peuples qui y vivent, on peut suivre les péripéties et la personnalité de plusieurs personnages qui sont confrontés à une menace bio-terroriste.
-
« Un soir de quiétude, assis à ma table, directement sur le clavier de mon ordinateur, j'avais commencé à écrire cette sordide histoire de petit fonctionnaire qui décidait de faire le ménage autour de lui... la petite histoire était devenue un livre, un roman, presqu'à mon insu : la vie privée d'un homme devenu serial killer... sa vie, son oeuvre, ses amis, ses victimes, ses voisins, ses amours. » Ce serial-killer, qui est-ce ? Le connais-je ? Suffisamment en tout cas pour que j'écrive un ouvrage sur lui, sa vie, son oeuvre... Est-ce un ami, un collègue, un voisin ? Ce sentiment d'être intime... familiarité, promiscuité... comme si c'était moi... Est-ce moi ? Tous les faits, tous les personnages, je sais ce qu'ils et qui ils sont, je les ai connus... presque tous... Ont-ils tous rencontré la longue lame effilée que je porte généralement sur moi ? Didier Larèpe est né un mercredi de 1958 à Châlons-sur-Saône, Bourgogne, pays du bon vin. Élève moyen mais souvent remarqué pour ses tenues ou ses idées saugrenues, il se lance très jeune dans la peinture, dans la lecture et la musique. Devenu grand, il se fait une place dans le petit monde de la culture et décroche son premier poste de directeur des affaires culturelles à vingt-cinq ans. Il ne cesse depuis, avec femme et enfants, de multiplier les expériences et de parcourir la France : Nord, Poitou-Charentes, Vendée, Champagne-Ardenne et aujourd'hui Lorraine Autant de lieux que l'on retrouve dans son roman.
-
Yvon Quennec aurait pu passer une retraite paisible dans sa maison de la pointe de Kermorvan au Conquet. Par la fenêtre, il pouvait apercevoir son bateau se balançant sur sa bouée. Tout semblait réuni pour qu'il soit heureux, mais il avait un terrible secret qui hantait certaines de ses nuits.
Que s'était-il passé sept ans auparavant ? Comment pouvait-il faire face au remords et au sentiment de culpabilité qui l'avaient envahi depuis ? La contemplation de la mer d'Iroise où Atlantique et Manche s'affrontent, entre l'archipel d'Ouessant et le continent, arrivait à peine à calmer ses angoisses, jusqu'au jour où... -
Yannick tira de sa poche quelques pièces qu'il laissa sur le comptoir, et sans échanger un regard nous sortîmes, sourds aux apostrophes pressées. Deux ou trois tentèrent de nous suivre, mais Yannick se retourna, les poings sur les hanches, et émit un grognement caverneux.
Les premiers journalistes sur place durent donc se rabattre sur Joseph et Françoise, autant pisser dans un biniou. Mais nous savions de toute façon que le temps nous était compté et qu'il nous faudrait tôt ou tard faire face à la meute.
La sonnette de la porte d'entrée retentit. Je n'attendais plus personne depuis longtemps, et un dimanche, ce ne pouvait être l'almanach des postes. Je saisis la poignée de la porte avec un mauvais pressentiment. Un korrigan, peut-être? Au point où j'en étais... J'ouvris.
Devant moi se tenait Bart Goitrel, dit l'Héritier.
La trogne empourprée et le fusil de chasse dans le creux de l'avant-bras, il affichait un sourire carnassier.
"T'inquiète pas, juste un petit verre, histoire de dire bonjour." Décidément, Bart lisait dans mes pensées, car j'étais justement très inquiet. Un Goitrel bourré et insistant était la dernière malédiction que je pouvais envisager dans l'ambiance déjà pourrie de mon salon. Malgré le poids de la fatalité, je continuai de tergiverser. "Pourquoi as-tu amené ton fusil?"
-
L'histoire : Martial Lecomte, commissaire de police exilé près de Montpellier revient à Lens vingt ans après un départ précipité pour enquêter sur une série de meurtres troublants. L'occasion pour lui de replonger dans un passé amical et affectif qu'il avait été contraint de fuir...