Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Estelas
-
Marseille et sa Bonne Mère. Marseille bénie des dieux depuis deux millénaires au moins. Mais Marseille et ses mystères épais, ses combines illicites et ses trafics en tout genre.
Deux meurtres, deux pontes de la médecine, des amis d'enfance, une balle chacun à quelques heures d'intervalle. Marius se trouve entraîné dans l'enquête diligentée par son camarade d'enfance, commissaire à la Crim, et ses hommes. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de mettre le doigt dans une enquête qui se révélera complexe et pleine de rebondissements.
Vous aussi, menez vos investigations et laissez-vous surprendre par les coups tordus de cette histoire où les apparences et les certitudes se font balayer comme le souffle violent du Mistral.
-
L'OM Vélodrome est en effervescence. À peine nommé à la présidence du club phocéen, l'ami d'enfance de Marius Lagâche, Mattéo Lheureux, est retrouvé sans vie dans la piscine de sa villa, le Phénix, au Roucas Blanc. Comment et pourquoi un homme de sa trempe a-t-il été fauché dans la fleur de l'âge, au sommet de sa carrière et au firmament de sa réussite sociale ? Lheureux ne manquait certes pas d'ennemis. Normal. Son business n'était pas celui d'un enfant de choeur. Ne lui fallait-il pas en effet affronter la concupiscence des uns, la jalousie des autres et l'envie de tous pour surfer sur la crête du succès ? Tandis que le capitaine, Marcello Bonasse, et ses lieutenants mènent l'enquête, Marius Lagâche, le privé, et son bras droit, Robert Marino, se jettent à corps perdu dans cet imbroglio criminel pour que justice soit rendue. Alors, prêts pour le grand frisson ? Accrochez vos ceintures, Mèhu vous emmène dans les méandres d'une nouvelle aventure à la mode marseillaise.
-
Boire, déboires et vistemboire : Les enquêtes de Léopoldine Piquavoine
Francis Schull
- Estelas
- 21 Août 2024
- 9791097406622
Alors que Léopoldine Piquavoine, émule de Miss Marple, organise une dégustation à l'aveugle de riesling avec son cousin et concurrent américain George W. Hickok, ce dernier est victime d'un empoisonnement lors du dernier verre. C'est sur le chemin de l'hôpital que notre célèbre enquêtrice se souvient avoir échangé son verre par jeu, avec son rival. Par conséquent, c'est elle qui était visée par cet empoisonnement. Mais pourquoi ? Serait-ce parce qu'elle a démasqué une tentative d'escroquerie concernant la vente d'un faux globe in solido, la première mappemonde mentionnant l'Amérique ? Ce vistemboire en vaut-il la peine ? La vérité est beaucoup plus cruelle mais pour la découvrir, Léopoldine Piquavoine va devoir mener son enquête tambour battant guidée par la voix de la Sainte Vierge à qui elle s'adresse quotidiennement avec dévotion. Ne cherchez pas la définition de « vistemboire », vous ne le trouverez dans aucun dictionnaire. Jacques Perret en parle dans son livre « Le Machin » (Gallimard 1955) le définissant comme étant « un appareil à mesurer la connerie ».
-
La violente explosion d'un colis piégé crée l'horreur sur la cité phocéenne. Très vite, une seconde déflagration a lieu et ça ne va pas s'arrêter là ! Mais que se passe-t-il donc ? Marseille à feu et à sang, le choc est douloureux pour la crim dépourvue d'indices. Marius se trouve entraîner malgré lui dans une enquête sanglante qui frappe l'église du Lacydon dont les bons samaritains ne sont pas tous des enfants de choeur !
Plongez au « Choeur » de ce polar et laissez-vous entraîner dans les multiples rebondissements d'une enquête qui vous coupera le souffle. Frissons garantis !
Jusqu'à la dernière ligne on est très loin de se douter du dénouement de cette histoire.
L'Éditeur -
Ronan, jeune adolescent livré à lui-même, viole sa professeure d'anglais qui a repoussé ses avances. Masqué, il ne sera pas reconnu mais causera un traumatisme à sa victime qui ne s'en remettra jamais. Protégé et couvé par une mère aux moeurs dissolues, le jeune homme échappera aux mailles de la police, ignorant que trente années plus tard, il subira à son tour les affres d'une terrible vengeance. D'une vie empreinte de larcins et de trafics sexuels, il finira par s'extraire de l'illégalité en épousant avec passion une jeune polonaise, future collaboratrice de sa petite entreprise de tannerie. Croyant avoir payé sa dette à la société, il se retirera avec femme et enfant sur une île paradisiaque à l'abri des turbulences d'un monde apocalyptique, mais vieil homme apaisé, il succombera à la plus terrible des tortures de l'âme.
-
Le privé marseillais, Marius Lagâche, se retrouve au centre d'une intrigue à donner le tournis aux meilleurs limiers phocéens de la crim. Un promoteur franco-américain qui agonise au pied du Pouce de César, une call-girl colombienne refroidie à son domicile, un inspecteur qui se prend un pruneau en pleine poitrine en guise de hors-d'oeuvre, et voici Mèhu dans le collimateur de la justice. Coupable pour les uns, innocent pour sa compagne, l'avocate Juliette Roméro, et son ami d'enfance, l'ex-commissaire Bob Marino, le beau gosse pourra-t-il se sortir des griffes du procureur ou devra-t-il répondre de ses actes criminels au terme d'investigations poussées ?
Ce récit palpitant, truffé de péripéties et de rebondissements, conduira les enquêteurs du Vieux-Port jusqu'au fin fond du maquis corse. Une enquête 100% Made in Marseille. -
A trente ans, Adam n'a toujours pas fait le deuil de la disparition, dix ans plus tôt, de celle qu'il aimait. Envoyé par son amie Louise dans les montagnes népalaises pour tourner la page, il verra renaître l'espoir. Celui de revoir Émilie ne serait-ce qu'un instant. Ce qu'il découvrira tout au long de ce périple ira toutefois bien au-delà d'un vieil amour perdu. Au final, n'est-ce pas davantage avec lui-même et ses propres démons qu'Adam a rendez-vous ?
-
Robert Numas, détective privé à Bourg-en-Bresse, est chargé par une veuve de prouver que son mari ne s'est pas suicidé, afin de lui permettre de percevoir le capital d'une assurance vie. L'enquête le mènera au Gabon et à la Réunion et s'achèvera dans un manoir du Haut-Bugey où réside une châtelaine sulfureuse.
D'accidents surprenants en suicides suspects, il reviendra en Bresse avec plus de questions que de réponses dans une enquête peuplée d'autant de veuves noires que de mantes religieuses avides d'un héritage conséquent pour lequel elles n'hésiteront pas à tuer.
Avec la mort en ligne de mire, Numas va très vite comprendre qu'il ne peut faire confiance à personne. -
Alexandre Haeffel, journaliste fraîchement nommé à Lézignan-Corbières après une carrière à Strasbourg, va se retrouver malgré lui au coeur d'une enquête. Tout part du vol des reliques de Saint-Régis. Il va rapidement tomber sur la piste d'un mystérieux manuscrit en suivant les traces laissées dans l'histoire par Jean-François Régis lui-même ainsi que par l'abbé Saunière, le fameux « curé au trésor ». Confronté à des groupuscules politiques dangereux, il subira des pressions de toute part y compris de personnalités influentes. Pourquoi, dans ce tranquille petit village de Fontcouverte, les reliques de Saint-Régis ont-elles été volées ? Quel est cet important manuscrit que tout le monde semble vouloir s'approprier ? Et surtout, quelle influence pourrait-il exercer sur l'avenir ?
-
Partie en vacances à Venise avec ses quatre amis, Aurélia y découvre pour la première fois les subtilités de l'amour. C'est inexpérimentée qu'elle doit choisir entre deux hommes. Lequel va-avoir raison de son coeur ? Le beau ténébreux qui la révèle aux sentiments ou l'homme au regard d'acier qui met tous ses sens en ébullition ?
Aidée par sa meilleure amie Cathy et Pierla sa propre conscience, Aurélia affronte ce dilemme cornélien avec toute l'insolence de sa beauté, la fraîcheur de sa jeunesse et l'insouciance des jours d'été.
-
Résigné dans mon silence, j'attends. Je perçois quelques bruits par-ci par-là, comme si mes invités s'efforçaient de ne pas faire de bruit. Il se passe quelque chose car il y a du mouvement autour de moi. Puis plus rien. Le calme absolu, le silence total. Pourtant je sens une présence à mes côtés, comme si j'étais observé. J'entends alors le froissement d'un vêtement et une femme vient s'asseoir à califourchon sur mes genoux, face à moi. Je reconnais le parfum de Mademoiselle bas-araignées. Je comprends soudain qu'il s'agit des mêmes effluves que j'ai humés dans mes oreillers le jour de mon retour de Paris. C'est quoi ce bordel ?
Elle m'embrasse puis se penche à mon oreille pour me susurrer :
- Kiss kiss !
Superbe suite de Je t'Aime Moi Non Plus, après À Vendre, Kiss kiss est le troisième volume de la série qui présente la particularité de retrouver des personnages de Justine ou l'Emprise des Sens.
Comme tous les volumes de la série, Kiss Kiss peut être lu indépendamment des autres, les faits auxquels il pourrait faire référence étant succinctement rappelés.
Pourquoi ce titre «Kiss Kiss»?
Pour ceux qui ne le savent pas, « Kiss Kiss » est l'expression utilisée par Wélia pour réclamer un baiser à Max (cf Je t'Aime Moi Non Plus). Ce livre ayant pour thème principal les retrouvailles entre nos deux protagonistes il coule donc de source de le nommer ainsi.
-
-
Paroles de zinc et or en bar : brèves de comptoir
Dominique Bousquet
- Estelas
- 8 Mai 2017
- 9791093167473
Tous les jours, au troquet du coin les habitués refont le monde. Très au fait de l'actualité, tout
y passe :
du baccalauréat à la rentrée des classes en passant par les vacances d'été, des prix Nobel au
scandale Volkswagen en passant par le beaujolais nouveau, des championnats d'Athlétisme à
Rolland Garos en passant par la cérémonie des César, et bien plus encore, rien ne vous sera
épargné car ils ont un avis sur tout.
En fait, ils ont surtout un avis.
Alors entre amis, autour d'un verre, chez vous ou au bistrot, lors d'un barbecue d'été, ouvrez
ce livre au hasard et vous saurez ainsi mettre de l'ambiance en passant de bons moments de
fous rires et de franche rigolade. -
Contes & légendes en terre cathare : histoires vraies extraordinaires
Max Heratz
- Estelas
- 1 Novembre 2017
- 9791093167565
Dans ce livre, quatre histoires vous sont contées :
1- Les Cathares et les Faydits, ces chevaliers qui les défendaient. Étaient-ils détenteurs d'un secret ? Pourquoi 220 d'entre eux ont-ils péri dans un énorme bûcher à Montségur ? Comment et par qui ont-ils été trahis ?
2- Les Templiers. Frères d'armes avec les Faydits en combattants ensemble lors des croisades en Terre sainte, ils refusèrent de les affronter. Ont-ils été exterminés eux aussi à l'aube du 14e siècle par convoitise de leur richesse ou par crainte de la force qu'ils représentaient ? Ils ont eu le temps de mettre à l'abri la plus grosse partie de leur trésor. Le Graal en ferait-il partie ? Dans cette histoire vous apprendrez d'où vient la croyance des vendredis 13 comme étant maudits.
3- Rennes Le Château et le trésor de l'abbé Saunière. Comment ce petit curé de campagne arrivé sans le sou dans ce petit village est-il devenu brusquement millionnaire ?
4- Le trésor d'Alaric, représentant l'équivalent de plusieurs piscines olympiques remplies d'or serait enfoui quelque part dans le massif d'Alaric à dix kilomètres au sud-est de Carcassonne.
Vous avez sans doute entendu parler de toutes ces histoires, mais êtes-vous certain de bien les connaître ?
-
-
Comme chaque année depuis son enfance, Nicole Berthier vient se ressourcer dans le pittoresque village de Minerve. Ce petit lieu Languedocien, préservé, chargé d'histoire, situé entre vignes et garrigues devient subitement le théâtre d'atroces assassinats où des corps mutilés sont retrouvés dans la région non sans rappeler les sévices infligés par Simon de Montfort aux Cathares.
Le lieutenant Béranger à la tête de la brigade de gendarmerie d'Olonzac est malmené par cette affaire qui rebondit jour après jour dans un tourbillon d'aventures. Il n'y fait pas bon y passer ses vacances. Une spirale démoniaque entraîne tous ceux qui tentent de s'en mêler. Plus que jamais, le passé rattrape le présent. De quoi sera fait demain ?
-
"Une silhouette inerte flotte entre deux eaux dans son linceul blanc. Terrifiante, les yeux ouverts la Dame du lac du Salagou est annonciatrice de grands malheurs. Mythe ou réalité ?
Juste après sa dernière apparition, la gendarmerie découvre l'horreur au fond du lac. Le capitaine Bonnefoy et le lieutenant Marcillac ne le savent pas encore mais ils viennent de mettre à jour les prémices d'une affaire d'envergure internationale. L'enquête sera difficile mais ô combien palpitante."
-
Durant les années 80, le club de rugby de La Palme fait la fierté de ses habitants avec des résultats plus qu'éloquents. Mais un drame va vite ternir cette joie de vivre : les joueurs sont tués les uns après les autres. Cette affaire, jamais élucidée et attribuée à celui que la presse surnomma Le Boucher de l'Ovalie, mettra un terme à ce club tant redouté dans la région.Vingt ans plus tard, le jeune Julian débarque de son Aveyron pour suivre sa mère qui vient d'être mutée dans les environs de La Palme. Vite intégré à la population locale, il parvient à motiver les Palmistes pour faire renaître le club afin de faire battre à nouveau le coeur du village. Malheureusement, telle une malédiction, la tragédie se répète et les joueurs se font de nouveau assassiner. Le Boucher de l'Ovalie serait-il de retour ? Cette fois, la gendarmerie de Narbonne sur le qui-vive entend bien résoudre cette affaire pour démasquer celui qui se cache derrière ces atrocités.
-
4è de CouvAlors que Julien Jaume se promène dans les ruines du château de Tautavel une nuit d'insomnie, il assiste à un morbide rituel. Des sorcières dansent autour d'un feu entonnant des incantations incompréhensibles avant de transpercer la poitrine d'un homme à l'aide de ce qui semble être une lance rudimentaire.Très vite les sorcières vont faire parler d'elles dans la région commettant moult meurtres tous plus horribles les uns que les autres. Mais qui peut bien se cacher sous ces accoutrements faisant ainsi renaître des croyances régionales ancestrales ? Quels mobiles peuvent bien pousser un groupe d'individus à tant de cruauté ? C'est à ces questions que va tenter de répondre l'adjudante-cheffe Isabelle Martineau aidée par le lieutenant Marcillac.Cette intrigue aux rebondissements inattendus et déstabilisants se déroule dans le cadre mystérieux des Corbières, lieu fortement marqué d'une empreinte historique et d'un glorieux passé.
-
Maxime, Ophélie, Erwan, et Gavin forment une famille heureuse. Jusqu'à ce qu'elle plonge dans le chaos à la mort de Maxime, le père, en mission. Gavin, le cadet, va sombrer dans un monde glauque avant de disparaître.
Erwan, l'aîné, papa d'une petite Léa, flic sous couverture, va utiliser tous les moyens à sa disposition pour retrouver son jeune frère, laissant sa propre vie de côté. Il ne sait pas que l'enquête sur laquelle va le mettre son patron, va non seulement changer sa vie, mais qu'il va croiser l'horreur, l'inimaginable, l'insoutenable au point d'envisager de démissionner.
Sa rencontre avec Benjamin, un magnifique esthète étudiant des beaux-arts, enlevé pour payer la dette de jeu de son père, ne le laisse pas indifférent et va rebattre les cartes. Comment pourrait-il le laisser aux mains de cet être abject qu'est le patron du club où son enquête l'a envoyé ? Sauver ce jeune homme va-t-il l'empêcher de continuer à chercher son frère ? Son travail est-il si important ? Est-il à la croisée des chemins ? Il va se rendre compte que le destin peut parfois être une page blanche à écrire. -
Après avoir échappé à l'incendie de la maison dans laquelle il était retenu prisonnier en 2008, Julian s'est reconstruit et le jeune Boucher de l'Ovalie n'a jamais été rattrapé. Réfugié au Moyen Orient, ce dernier ne va pas tarder à faire parler de lui lors d'attentats terroristes sanglants. Mais très vite, il découvre un nouveau mouvement: Le Babylone Lunaire et son dieu Shaduk. Pendant des décennies, ce mouvement va oeuvrer pour convertir la planète et la soumettre à ses lois ne tolérant aucune opposition. Son credo : « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. » C'est à travers tueries et barbarie que l'auteur nous fait réfléchir sur ce que pourrait être l'évolution sociétale de la France et de l'Occident en général. Roman d'anticipation ou théorie complotiste ? À vous d'en juger, mais accrochez-vous, certaines scènes sont difficiles.
-
Suite à la sinistre affaire de «Tautavel», la lieutenante Isabelle Martineau en poste dans le Biterrois s'est accoutumée à son nouvel environnement. Elle s'est vite habituée à des enquêtes oscillantes entre les vols, les dealers venus de Béziers, les violences conjugales et les chiens écrasés. Son quotidien, bien qu'accaparant, va voler en éclats lors d'une affaire hors norme.
D'Olargues à Sérignan en passant par Béziers, une série de meurtres horribles ont lieu suite à des pratiques complètement inédites dans les annales judiciaires.
La lieutenante Isabelle Martineau de la Brigade de Murviel-lès-Béziers, assistée de son fidèle adjudant Francis Bader, va tenter de mettre fin à ces meurtres dignes de châtiments moyenâgeux. Sa besogne est rude face à une créature résolue et décidée à terminer ce qu'elle a entrepris. Son activité professionnelle, sa vie familiale, la remise en cause de ses états de service vont l'amener à douter d'elle. Sa finesse d'esprit et son jugement lui permettront-ils de mener à bien cette enquête palpitante? -
Après avoir perdu tragiquement sa fille, le capitaine Anna Ryder n'est plus que l'ombre d'elle-même. Cantonnée à des affaires routinières, elle qui fut l'un des éléments les plus brillants de la police Nazairienne n'a plus aucun but dans la vie lorsqu'elle apprend la disparition de Rachel, une jeune femme qu'elle avait aidée par le passé à sortir du caniveau, et à laquelle elle est restée très attachée. Quand le corps de cette dernière est découvert sur les docks, Anna convainc son supérieur à lui confier l'enquête, se trouvant un but dans sa misérable vie, celui d'arrêter l'assassin de Rachel. Ses investigations vont la conduire dans un cabinet d'avocats spécialisé dans les affaires véreuses, mais aussi dans le monde des dockers où règne une mafia très encadrée, le tout s'entremêlant avec un trafic d'êtres humains. De toutes ces affaires, que savait Rachel qui aurait pu la conduire à la mort ?
-
Élisa et Romain, tous deux étudiants de 21 ans, filent un amour chaotique dans la belle cité gastronomique de Lyon, jusqu'à cette soirée du 5 novembre 2019 où tout va basculer. Le geste suicidaire et désespéré d'un Romain jaloux le téléporte dans la cité de Ly en 2563, laissant sa fiancée seule, au 21e siècle, avec son sang sur les mains. Accusée de l'inexplicable disparition de son petit ami, le fils de la puissante famille Sterne, Élisa, trouve alors en Jeremy Gardinet, avocat et ancien flirt, une aide précieuse et un amant inconditionnel. À la suite d'un procès d'assises à charge, Élisa est condamnée à passer ses plus belles années entre les quatre murs d'une cellule. Parviendra-t-elle à sortir de cette situation inextricable ? Et Romain, reviendra-t-il un jour au 21e siècle auprès de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ?