Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
DUPUIS
-
Largo Winch Tome 1 : l'héritier
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 19 Novembre 2008
- 9782800142951
Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.
Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.
Mais entre-temps, des politiciens turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer...
-
Largo Winch Tome 2 : le groupe W
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 4 Septembre 1991
- 9782800118321
Sauvé de justesse (voir "L'Héritier"), Largo Winczlav devient Largo Winch. Et il découvre qu'il y a peut-être pire enfer que celui des prisons turques: celui de la haute finance. Et des requins qui l'entourent au Conseil d'Administration du Groupe W, dont certains attendent le moindre faux pas de sa part pour commencer la curée.
L'un d'entre eux, particulièrement. Celui qui l'a fait emprisonner. Qui n'a pas hésité à tuer pour cela. Et dont Largo sait qu'il est prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Prêt à tuer, encore et encore.
-
Largo Winch Tome 3 : O.P.A.
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 4 Novembre 1992
- 9782800119472
Une véritable guerre secrète pour le pouvoir se déroule dans les coulisses des grands groupes financiers. Une des techniques d'assaut les plus utilisées est l'Offre publique d'achat: un amateur se propose d'acquérir à un prix déterminé toutes les actions disponibles d'un concurrent pour arriver à le contrôler.
Le Groupe W, attaqué par la FENICO, un conglomérat d'entreprises dirigé par Gus Fenimore, un sympathique vieux renard de l'acrobatie financière, réplique par une O.P.A. sur sa société.
-
Largo Winch Tome 4 : business blues
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 6 Octobre 1993
- 9782800120461
Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve, à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars... Découvrez Largo Winch, le milliardaire en blue jeans. Et attachez vos ceintures !
-
Largo Winch Tome 5 : H
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 7 Septembre 1994
- 9782800121277
Alors qu'au cours d'un cocktail mondain Largo Winch annonce la création d'une fondation pour venir en aide aux enfants de la guerre, un maître d'hôtel lui apporte sur un plateau la "surprise du chef": la tête d'un de ses collaborateurs, assassiné par les trafiquants de drogue qu'il tentait de démasquer.
Ce n'est que le début d'une odieuse machination qui va, en quelques heures, faire complètement basculer la vie de l'homme d'affaires.
-
Largo Winch Tome 8 : l'heure du tigre
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 4 Juin 1997
- 9782800124445
Condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Simon Ovronnaz, l'ami de Largo Winch, est transféré à la forteresse de Makiling, en Birmanie. Au moment où Largo, accompagné de Kadjang, un des chefs de la rebellion chan contre la dictature de Rangoon, arrive dans la capitale birmane, Simon n'a plus que seize heures à vivre. Attaquer la fortresse ? C'est mission impossible. Largo a un plan audacieux et risqué, mais il n'a pas le choix. Une véritable course contre la mort s'engage...
-
Largo Winch Tome 9 : voir Venise...
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 8 Septembre 1998
- 9782800126289
Dimanche 13 septembre, trois heures du matin...
Dans une ruelle de Venise, un homme court à perdre haleine. À ses basques, trois malfrats armés jusqu'aux dents. L'homme réussit à échapper à ses poursuivants. Juste le temps de briser la vitrine d'une agence de voyages. Juste le temps de gribouiller quelques mots sur une feuille de papier et d'engager la feuille dans un fax. Deux secondes plus tard, l'homme meurt, criblé de balles. Mais le fax est bel et bien envoyé. Il y est écrit : "Largo Winch, prenez garde au doge et à...". Le bal peut commencer.
-
Largo Winch Tome 16 : la voie et la vertu
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 5 Novembre 2008
- 9782800140704
Faux-semblants
Hong Kong. La division aéronautique du groupe W, représentée par André Bellecourt, conclut l'accord de joint venture avec la Tsai Industries Corp. Les Chinois avaient émis le souhait que Largo Winch en personne signe les contrats. Mais le jeune milliardaire n'ayant plus donné signe de vie depuis qu'il a quitté l'île de Tsai Huang, ils ont fait leur deuil de ce caprice. Pour les cadres du groupe W, Largo a probablement été victime d'un naufrage ou d'un enlèvement par des pirates. Pour son fidèle ami Simon, dont l'instinct de truand lui ment rarement, ça sent le coup fourré. Pour M. Tsai Huang enfin, la question ne se pose même pas : il sait pertinemment que Largo Winch croupit dans une de ses prisons.
Avec La voie et la vertu, Jean Van Hamme et Philippe Francq concluent de maîtresse manière le diptyque commencé un an plus tôt avec Les trois yeux des gardiens du Tao. Les auteurs ont parachuté leur héros milliardaire et bourlingueur en Chine et à Hong Kong, dans une aventure débridée où l'action n'a rien à envier au meilleur des James Bond. Quand l'Orient fait commerce avec l'Occident, c'est parfois encore avec des méthodes ancestrales dont les triades garantissent la tradition.
-
Largo Winch Tome 15 : les trois yeux des gardiens du Tao
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 28 Mars 2007
- 9782800138619
Une dette est une dette
Pékin. Ministère de l'Administration générale de l'aviation civile. La division aéronautique du Groupe W, représentée par André Bellecourt, est sur le point de conclure une joint venture avec la Tsai Industries. Cette alliance permettrait à la division, en difficulté depuis plusieurs années, d'appréhender plus sereinement son avenir. Mais il reste un caprice de M. Tsai Huang à satisfaire pour entériner l'accord : inviter Largo Winch en personne à signer les documents. Le hic, c'est que Largo est injoignable. Notre héros s'est provisoirement déchargé de ses obligations et vit coupé du monde dans un lieu tenu secret. Seul Simon sait comment le contacter. Dwight Cochrane le somme d'avertir son patron que l'avenir du groupe est en jeu et qu'il doit impérativement se trouver à Hong-Kong dans moins de dix jours. Largo acceptera-t-il de retourner en Chine, là même où quelques années plus tôt, il a connu les pires déboires ? Une vieille dette contractée en Birmanie et qui se rappelle à son mauvais souvenir ne lui permet plus d'hésiter. Une toile s'est tissée dans laquelle Largo n'a d'autre choix que de se précipiter...
-
Largo Winch Tome 13 : le prix de l'argent
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 2 Juin 2004
- 9782800133874
Largo Winch est l'invité de la célèbre émission télévisée "Le Prix de l'argent". Les journalistes l'interrogent sur la mondialisation, les rachats et autres fusions d'entreprises. Après des considérations générales, ils en viennent à un cas précis : Speed One, racheté depuis peu par le Groupe W, vient d'annoncer le licenciement de deux mille cinq cents travailleurs. Surpris d'être entraîné sur ce terrain, Largo marque le coup. L'un des journalistes fait alors entrer sur le plateau Dennis Tarrant, le directeur de l'un des quatre sites de production de Speed One. Et c'est le drame. En direct, devant des millions de téléspectateurs, Tarrant se loge une balle dans la tête. Largo est aussitôt accusé d'être le responsable de la mort du désespéré par une partie de la presse comme de l'opinion. Et par June, la fille de Tarrant. Pour le bel aventurier milliardaire, les (gros) ennuis ne font que commencer...
-
Largo Winch Tome 6 : dutch connection
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 7 Juin 1995
- 9782800122014
Deux inspecteurs de la police judiciaire qui emmènent Largo Winch (voir "H") sont abattus devant ses yeux et c'est lui qu'on accuse du meurtre; la DEA, la brigade américaine des stupéfiants, l'accuse d'être mouillé jusqu'aux sourcils dans un vaste réseau de trafic d'héroïne. Le traquenard est admirablement monté!
Réfugié sous les ponts de Paris au milieu des clochards, sans argent, Largo Winch n'a aucune chance d'échapper au sort qui l'attend: les travaux forcés à perpétuité...
-
Largo Winch Tome 11 : golden gate
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 6 Décembre 2000
- 9782800129815
Moteur ? Action !
Simon Ovronnaz, l'ami de Largo, vedette d'un feuilleton télé ! Sa photo à la une des magazines "people" ! Pour l'intéressé, il y a de quoi bomber le torse et se pavaner. Pour Largo, il y a de quoi se poser des questions. Un scénario insipide, un casting douteux, un budget hors norme et un financement plus que louche, ce feuilleton sent l'arnaque à plein nez. Direction San Francisco, lieu du tournage. Sous les sunlights, Simon fait la roue. Dans les coulisses, Largo mène l'enquête. Action !
-
Largo Winch Tome 12 : Shadow
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 26 Juin 2002
- 9782800131238
Les affaires vont mal pour le groupe "W". Largo est en prison, accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Il a pour compagnon de cellule le numéro 2 du groupe, Cochrane, piégé par l'I. R. S. pour fraude. Alors que Sarah Washington, de la division "Networks", est torturée dans une cave envahie par les rats ! Et dire que tout cela a débuté par un feuilleton télé, Shadow, avec Simon Ovronnaz dans le rôle principal...
-
Largo Winch Tome 14 : la loi du dollar
Jean Van Hamme, Philippe Francq
- Dupuis
- Reperages
- 2 Novembre 2005
- 9782800135366
Au nom du pèze, du fric et du saint dollar.
Speed One, une société américaine d'équipement sportif détenue majoritairement par le Groupe W, a dû délocaliser quatre sites de production pour enrayer la chute du cours de ses actions en bourse. Si le bilan financier est remarquable, le bilan humain est lourd : deux mille cinq cents travailleurs licenciés, un directeur mettant fin à ses jours et une comptable assassinée...
Pour la presse, pour l'opinion publique et bien sûr pour la justice, le responsable (le coupable oe) est tout désigné : Largo Winch ! Ce raccourci, dans lequel s'engouffre bille en tête Nigel Knox, un avocat réputé pour la défense des plus démunis, devrait logiquement conduire le jeune milliardaire devant un juge et le contraindre à tout le moins à payer de lourdes indemnités.
Mais Largo Winch n'est pas homme à se laisser faire. Traqué par les forces de l'ordre, il entend bien mener sa propre enquête et démêler l'écheveau tissé par ceux à qui profite vraiment le crime. Une partie de poker a commencé. Si Largo veut y participer, il doit s'en procurer des cartes. S'il veut la gagner, il doit sortir un carré d'as...
-
Soda Tome 1 : un ange trépasse
Philippe Tome, Luc Warnant
- Dupuis
- Reperages
- 16 Septembre 1987
- 9782800115153
"on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policiers, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."
-
Soda Tome 10 : Dieu seul le sait
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 24 Février 1999
- 9782800126616
"on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policiers, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."
-
Soda Tome 8 : Tuez en paix
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 6 Novembre 1996
- 9782800123486
Quand on exerce le métier de flic, comme Soda, il est normal de se faire des ennemis. Mais lorsqu'il s'agit d'un des plus gros chefs de la mafia, le flic le plus vertueux de New York risque gros. Très gros. Aussi gros que la tête de sa mère. Car voilà que sur Internet, un contrat est lancé : tuer la douce maman de Soda. Une armada de tueurs à gages est lancée à ses trousses. Elle qui est cardiaque et qui ignore tout de la double vie de son fils risque bien de ne pas survivre à cet album.
-
Soda Tome 9 : et délivre-nous du mal
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 5 Novembre 1997
- 9782800124711
Pour une fois que Soda sort de sa juridiction, il ne va pas tarder à le regretter !En bon fils, il accompagne sa maman pour quelques jours de vacances dans sa ville natale et s'embarque pour Providence, Arizona. Mais quand on est flic (même déguisé en pasteur pour ne pas effrayer sa mère), les ennuis ne tardent pas à rappliquer : le moindre voyage en bus se transforme en chevauchée fantastique. Et à l'arrivée, il doit encore affronter l'hostilité des autochtones. Car ce retour au pays n'est pas du goût de tout le monde. Surtout quand Soda commence à se pencher de plus près sur les circonstances mystérieuses de la mort de son père. Et que sa double identité est en passe d'être dévoilée. Après tout ça, (et s'il s'en sort), New York risque de lui paraître bien calme...
-
" on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policier, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi : elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts...
"
-
Soda Tome 11 : Prières et balistique
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 21 Novembre 2001
- 9782800128542
Ailleurs, au moins il ne sera plus flic"Partir. Quitter le pays". Cette tentation hante quotidiennement l'esprit du lieutenant Soda, police de New York. Hier otage de trois truands déguisés en prêtres (un comble), aujourd'hui confronté à un trafic de plutonium ? montant de la transaction : dix millions de dollars ! ?, il se surprend à rêver de retraite anticipée. "Partir. Quitter le pays". D'autant plus que sa propre mère, d'ordinaire cloîtrée chez elle, quitte l'appartement plus souvent qu'à son tour pour aller courir le guilledou ! "Partir. Quitter le pays". Pis encore : son prétendant n'est autre que Don Aniello Raffaele Dellacrocce, l'un des parrains les plus puissants de la mafia. "Partir. Quitter le pays". Pour Soda, cela devient désormais vital. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?Tome, Gazzo, Soda : un trio gagnantPrise d'otages, trafic de matières fissiles, manifestations de rue qui dérapent, le quotidien de Soda ? pasteur pour sa mère, flic pour le reste du monde, trois doigts seulement à la main gauche ? devient de plus en plus insoutenable. Et pourtant, l'angoisse, la véritable angoisse, ne vient jamais d'où l'on croit. C'est sur les coussins moelleux d'une limousine, des roses rouges dans certaine main, que se joue l'issue de l'enquête la plus périlleuse de sa carrière. Une fois encore, dans ce onzième opus de la série, Philippe Tome n'a pas son pareil pour mener tambour battant un récit où l'action la plus débridée le dispute au suspense le plus inventif, tout en distillant un humour de la plus jubilante noirceur. On savait Bruno Gazzotti dessinateur doué d'une redoutable efficacité, on admire en plus la légereté et l'élégance de son trait, alliées à un sens époustouflant de la mise en scène. Tome, Gazzo, Soda : un trio gagnant.
-
Soda Tome 7 : lève-toi et meurs
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 7 Novembre 1995
- 9782800122304
" on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policier, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi : elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts...
"
-
Soda Tome 3 : Tu ne buteras point
Philippe Tome, Luc Warnant, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 6 Mars 1991
- 9782800118192
" on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policier, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi : elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts...
"
-
Soda Tome 4 : Dieu est mort ce soir
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 10 Février 1993
- 9782800119489
" on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon.
Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policiers, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur...
Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence.
C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts...
".
-
Soda Tome 5 : Fureur chez les saints
Philippe Tome, Bruno Gazzotti
- Dupuis
- Reperages
- 10 Novembre 1993
- 9782800120591
" on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon.
David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policier, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi : elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts...
"