Filtrer
Rayons
- Littérature (2683)
- Policier & Thriller (352)
- Fantasy & Science-fiction (333)
- Sciences humaines & sociales (208)
- Jeunesse (144)
- Vie pratique & Loisirs (125)
- Religion & Esotérisme (101)
- Merchandising (84)
- Romance (42)
- Arts et spectacles (36)
- Entreprise, économie & droit (22)
- Sciences & Techniques (21)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (4)
- Tourisme & Voyages (4)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
Éditeurs
Prix
Sydney Laurent
-
Ce 1er tome commence une série prévue pour collecter tous mes textes (canalisations de spiritualité universelle) déjà diffusés sur des sites spécialisés, tels que La Presse galactique et Messages célestes. Un abondant et régulier public en a massivement exprimé d'élogieux commentaires. Ces messages représentent autant d'outils d'Évolution permettant de surpasser au mieux la présente période de chaos planétairement vécue.
-
-
Jed et Jannah n'ont absolument aucune raison de se rencontrer. Il est surfeur à Los Angeles, baignant dans ses rêves d'immensité et de liberté. Elle est Amish à Lancaster en Pennsylvanie, réglée par sa vie de codes et de principes.
Leurs destins vont pourtant se croiser lorsque Jed va perdre ses parents et l'amour de sa vie dans un accident de voiture aussi inattendu qu'étrange sur cette longue route pourtant droite et déserte en direction de Palm Springs.
Cet événement tragique et sa quête de la vérité vont le conduire dans un puits de découvertes surprenantes sur sa famille.
Le surf, le suspense, l'authenticité d'une existence amish, les dérives et addictions, s'entremêlent dans ce road trip au pur goût américain.
-
La matière, si diverse et dans tous ses effets ! Elle nous fait de l'oeil et au détour des chemins, la regardons-nous bien ? Par monts et par vaux, mes yeux ont divagué puis l'ont scrutée, détaillée et je l'ai alors mise dans la boîte. Je l'ai trouvée belle, amusante, parlante et surprenante. Oui, elle nous parle et nous raconte des histoires à dormir debout ou parfois à coucher dehors. Elle est espiègle et cachottière, à moins que ce ne soit mon stylo ! À vous d'apprécier, de décrypter ses mystères et ses messages. Je vous propose d'exercer votre regard sur la matière ainsi photographiée et guidé par mes mots, il y a au détour de chaque page une énigme à découvrir. Souriez, après tout, vous êtes matière vous aussi !
-
"Ce roman retrace l'histoire tragique d'une jeune polonaise, Yolina, étudiante en médecine, comme moi, que je rencontre à Agen, et dont les parents et la jeune soeur, Héléna, sont morts en déportation.
L'inconscient de Yolina refuse cette fatalité, et elle rêve toutes les nuits qu'elle continue de vivre au sein de sa famille comme si de rien n'était.
Tombée amoureuse, elle se jette alors dans une quête éperdue pour tenter de se reconstruire afin d'échapper à cette double vie et partager cet amour dans toute sa plénitude." -
.
-
« Du haut de ma chaise » est le journal intime très érotique, mais pas seulement, d'une jeune femme de vingt-trois ans, atteinte d'une maladie neurologique et dont l'avenir reste, pour le moment, trop ponctué de points d'interrogation.
A défaut d'avoir une santé florissante, Lara est une passionnée d'amour.
Elle est jeune, elle est belle et elle profite de sa vie, du présent, sans penser au lendemain.
Si Lara affirme un narcissisme qui peut paraître agaçant, ce sont les difficultés qu'elle rencontre qui justifient ce trait de caractère. Oui, cette jeune femme est belle¸ mais elle a une santé « pourrie ». Sa prétention est une défense.
-
-
-
-
-
Entrez, c'est tout vert - imprecis de linguisterie loup-phoque
Forne/Hillenweck
- Sydney Laurent
- 5 Juin 2020
- 9791032634899
Inspirés de l'humour de Pierre Dac, Bobby Lapointe, Pierre Desproges, Raymond Devos, Auguste Derrière et tant d'autres, les auteurs ont voulu créer un petit recueil de définitions amusantes pour prendre le temps de penser. Mais penser en décalé, tout en réfléchissant et en apprenant des choses nouvelles.
Partant d'une définition de type mots-croisés, les lecteurs sont invités à trouver le «?mot-mystère?», aidés (ou parfois troublés) par des indices graphiques générés par un artiste contemporain. Ces indications ont été le fruit d'un véritable travail de création dans lequel les choix chromatiques, les retouches numériques des images et les messages qui s'y véhiculent créent une émulsion originale, ludique et déstabilisante.
Dès le sous-titre, cet «?Imprécis de linguisterie loup-phoque?» nous transporte dans un univers inhabituel et saugrenu?: celui des sonorités qui habitent les mots eux-mêmes et auxquelles on ne prête pas suffisamment l'oreille?; Mais le titre lui-même ne nous invite-t-il pas déjà à suivre cette voie sérieusement loufoque???: «?Entrez, c'est tout vert?». Notre audition y trébuche, tout comme notre regard quand il achoppe sur la drôle de porte aux couleurs choisies à dessein, et placée en couverture...
Apprendre, sourire, trouver ou accepter de donner sa langue au chat (comme sur l'illustration ci-dessous) sera, pour les lecteurs curieux, comme autant de stimulations cérébrales tout au long des 200 mots que contient cet ouvrage.
-
L'ensemble offre un florilège de textes où se côtoient et se mélangent l'histoire, les mythes, l'oenologie savante, l'approche médicale, mais aussi l'humour, la culture et la poésie.
Il ravira naturellement les amoureux de la vigne et du vin, mais aussi tous ceux curieux de mieux connaître ce produit du terroir et du génie inventif des hommes qui a imprégné tant de civilisations et inspiré de si nombreux poètes.
-
Comment des attentats commis en France peuvent entraîner la destitution du chef d'État, l'arrivée au pouvoir d'un parti extrémiste et finalement la restauration d'une monarchie ? Comment se dérouleraient alors les années 2022-2025, entre situation nationale et situation locale dans un village de la Mayenne ? L'avenir dépeint dans ce livre repose sur des hypothèses qui, heureusement, sont loin d'être réelles, mais avec la description de cette autre futur possible et de ses impacts, l'auteur distille des messages sérieux sur un ton amusant et drôle. La volonté de l'auteur est que ce livre puisse être lu d'une traite en une heure. Alors à vous de relever le challenge !
-
-
Notre culture, notre société, notre religion, notre cercle familial, nous conditionnent souvent à agir de façon opposée à notre bonheur. Prenons-nous nos décisions de manière consciente et détachée, ou sommes-nous poussées, obligées de manière inconsciente à ne réagir seulement comme là d'où nous venons. Un territoire où les moeurs se reproduisent de génération en génération?, les mentalités ne mériteraient-elles pas d'être remises en question?? La souffrance liée à l'adultère, la somatisation des blessures émotionnelles, peuvent être néfastes à notre «?élévation personnelle?». Ce livre n'a pour but, que de faire évoluer les consciences. Destiné particulièrement aux femmes, afin qu'elles vivent en prenant conscience de leur existence, de leur importance et de leurs valeurs, car chaque être vivant est un prix inestimable. Le chemin à parcourir afin d'être soi est long. Mais à l'arrivée, on y gagne la sérénité et la paix intérieure. Nos choix ne sont plus dictés par notre inconscient mais par notre conscience, en harmonie avec nos émotions.
-
Vingt années chaotiques de la vie de France.
Une grande histoire d'amour, puis un enchaînement d'épreuves brutales et d'absurdités du sort.
L'histoire se solde par un événement tragique : la mort de l'être aimé lors d'un triple assassinat dont elle est la seule survivante.
Le besoin de témoigner et de se reconstruire l'amène à passer 6 mois dans un ashram.
Entre sa colère, son sentiment d'injustice, sa joie de vivre fondamentale et sa gratitude, ce livre tisse les fils de ce qui s'est joué et l'a transformée à travers ce chemin. Il se donne en partage et en témoignage de la lumière qui la guide aujourd'hui.
-
L'histoire de la famille d'un noble du XVIIIème siècle, collectionneur de curiosités, à travers la recherche généalogique de sa descendance, celle de la vengeance d'une ambition déçue et les désirs d'un promoteur immobilier. Où l'on s'aperçoit que les promoteurs peuvent aussi être victimes de leur appétit et où l'on constate que les tenants de l'Ancien Régime n'étaient pas aussi futiles qu'on pourrait le croire. Où, enfin, on vérifie que les histoires n'ont pas toujours une fin morale.
-
Le Dernier Souffle raconte l'histoire vraie d'une femme qui a travaillé dans les usines Ferodo d'amiante en Basse-Normandie entre les années 1950 et 1970 et qui en est morte.
Le livre relate comment les habitants de cette région ont été pris en otage entre la nécessité de gagner leur vie dans une région longtemps très agricole et industriellement enclavée, et l'absence d'informations claires et nettes sur la dangerosité de l'amiante.
Pourtant des médecins, des chefs d'entreprise, des syndicats et les services de santé publique savaient, depuis 1906, que l'amiante tuait les ouvriers qui le manipulaient.
L'amiante va encore tuer, on estime à 125 000 le nombre de morts causées par l'amiante en France en 2025, et bien que l'utilisation de la roche soit interdite en France depuis 1996, les familles continuent de perdre leurs parents et grands-parents sans que les responsabilités pénales aient été reconnues et punies.
L'utilisation et le commerce de l'amiante sont toujours autorisés dans d'autres pays du monde, permettant l'enrichissement des mêmes familles et entreprises qui ont tué en France, en Europe et en Amérique du Nord, en toute impunité, et dans l'indifférence totale.
Le Dernier Souffle est un hommage d'un petit-fils à ses grands-parents, puisse-t-il participer autant que possible à ce que les lecteurs comprennent le drame de l'amiante et n'oublient pas les victimes. Car des affaires similaires peuvent encore se produire.
-
Nous vivons dans un monde incroyable. Cependant, en tant qu'humains, nous nous égarons parfois, passons d'Être à avoir. Nos réalités physiques, matérielles sont devenues nos centres d'attention plutôt qu'un support éducationnel de notre expérience de la vie. Nous avons créé des mondes sans réelle substance, dénués de sens. Le livre, Notre Monde et ceux que nous créons, vise au-delà de l'expérience pour non seulement faire resurgir l'âme humaine mais aussi la beauté du monde dans lequel nous vivons.
-
Assise, tel un personnage de cire, devant son petit écran, elle ne l'a pas entendu entrer.
De longs silences ponctuant cette visite, il va tenter, au travers de souvenirs kaléidoscopiques, de retrouver son âme d'enfant froissée comme du papier brouillon.
-
Democratie en peril le regard d une citoyenne engagee
Bourland Ghislaine
- 7 Ecrit
- 25 Mars 2015
- 9782368497746
Avec pour toile de fond son expérience d'élue locale, l'auteure dépeint une république aux mains de castes de notables. Une aristocratie nuisible, tout aussi responsable que les énarques parisiens du dégoût des citoyens pour la politique et de la montée des extrêmes.
Une France souffrante, riche de talents et de ressources, qui peut encore surprendre.
Une démocratie où le mépris envers l'électorat, envers le militantisme, atteint son paroxysme. Nous pouvons nous en détourner totalement, l'achever ou la sauver. A nous de faire le bon choix, de faire preuve de clairvoyance civique.
-
La fabrique de l assassin - l enigme du defigureur
Serhane Karim
- Sydney Laurent
- 25 Novembre 2021
- 9791032647776
Après avoir découvert la véritable identité du Défigureur, Camille Kaplan le traque depuis plusieurs mois sans succès. Durant l'été 2019, une autre série de meurtres sordides s'abat sur la France. Il semble porter la signature de l'effroyable tueur de Grenoble. Est-ce le Défigureur en personne ou l'un de ses disciples qui perpètre ces terribles assassinats ?
La capitaine Kaplan et Les Affranchis vont être assistés d'une nouvelle recrue, l'officier Tolbia. Ensemble, ils s'efforceront de remontrer la piste du criminel en élucidant diverses énigmes. La jeune femme va devoir aller au-delà d'elle-même si elle veut résoudre cette enquête qui s'annonce la plus éprouvante de sa carrière...
-
Lorsque la ligne de conduite des hommes politiques et des puissants de ce monde devient contestable, et que les peuples s'en aperçoivent à travers les âges, alors c'est à cet instant précis que surgit, à l'intérieur même de leur propre histoire, une ligne directrice qui les réunit dans un funeste plan consistant à prendre le pouvoir et le contrôle de la planète pour le compte d'organisations occultes et secrètes. Leurs projets ne sauraient être menés à bien sans l'intervention directe des dieux créateurs de l'humanité qui les régissent dans l'ombre. Ces dieux affichent, sans vergogne, leur volonté de réduire l'homme à l'esclavage car c'est ainsi qu'ils l'ont imaginé à l'origine. Dès lors, née une double réalité où s'entremêlent vérité et fiction. Seulement comment dissocier la partie réelle de la fausse ? Ce n'est pas facile d'y répondre, car il existe une dualité entre le bien et le mal depuis l'aube des temps, et les apparences sont souvent trompeuses. Alors, il est grand temps de se poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Du coup, le monde tel qu'il nous apparaît devient limpide et sans secret.