Filtrer
Langues
Prix
pierre sérisier
-
Les 1000 séries à voir sans modération
Pierre Sérisier, Marjolaine Boutet
- Glenat
- 2 Novembre 2023
- 9782344055274
1000 séries selon vos envies !1.000 séries à consommer sans modération ! C'est à un tel banquet que nous vous convions dans les pages de cet ouvrage. Quatorze chapitres, quatorze plats que vous pourrez savourer ou dévorer en commençant par celui que vous souhaitez. Ici, pas d'ordre, pas de hiérarchie. Vous pouvez plonger la cuiller où bon vous semble et goûter un peu à tout. Nous avons remisé la vieille ardoise du classement par genres et nous vous proposons une carte revisitée tenant compte des tendances actuelles. Au menu : des madeleines de Proust, de la vie quotidienne, des héros fatigués, des femmes modernes, des types extraordinaires et des gens différents, de la violence et du sexe (bien sûr), des livres, beaucoup de livres, de l'Histoire avec un grand « H », d'autres mondes mais aussi un peu de lâcher prise. Bien sûr, les États-Unis se taillent la part du lion dans cette sélection, mais nous avons gardé de la place pour nos spécialités françaises, cela va sans dire, et pour d'autres venues de Grande-Bretagne, de Corée du Sud, du Japon, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, des pays scandinaves ou encore de Turquie et d'Israël. Quels que soient vos goûts, vous trouverez dans ce bel ouvrage de quoi satisfaire votre appétit pour les séries télé et, nous l'espérons, de quoi faire des découvertes.
-
L'intraitable chagrin de la bourgeoisie
Pierre Sérisier
- Editions De L'Aube
- Regards Croises
- 22 Août 2019
- 9782815934176
«?Mon père m'a fait le plus beau et le pire des cadeaux. Il m'a obligée à être une femme parmi les hommes.?».
Jacques Lambert, notaire à Rouen, est mort. Trois mois auparavant, il a rédigé un testament afin de faire exploser sa famille?: il lègue à sa fille Claire la direction de l'étude que réclamait son fils aîné, Jean-Baptiste. Pour surmonter sa déception, celui-ci peut compter sur sa mère Philomène, épouse-trophée qui découvre la joie d'être enfin veuve. Mais il doit se méfier de Michel, l'associé de Jacques, qui rêve de devenir le patron. Quant à Gilles, le troisième enfant, généalogiste, il plonge avec délectation dans le passé de tous ceux qui l'entourent. Les secrets remontent à la surface jusqu'à ébranler le clan des Saint-Soens, la plus grande fortune de la région.
Avec un humour corrosif, Pierre Sérisier dresse le portrait d'une famille bourgeoise déboussolée et, à travers elle, propose la chronique sociale de la fin d'une époque. Savoureux?!
-
Harpo, ermite hagard et sans boussole, s'est réfugié sous cette voûte suintante, sans doute l'ancien tunnel d'un train.
Harpo n'a besoin de rien et ne cherche rien. harpo fuit son passé et contourne son avenir. il se débarrasse de ses souvenirs et avec eux des remords qui hantent le coeur des hommes. barman, son double à la surface de la terre, est celui qui trace la voie. au hasard d'un jeu télévisé, " un toit pour cent mois ", il impose à harpo son destin. harpo doit partir et marcher, de ville en ville, de motel en motel.
Il ne sait pas oú, mais il doit y aller, accepter son errance et respecter les règles du jeu, un long parcours initiatique l'attend. car ici-bas, la vie est parfois plus effroyable que la mort.
-
L empire de la melancolie - l univers des series scandinaves
Pierre Sérisier
- Rouge Profond
- 16 Février 2017
- 9782487427327
-
«Ce n'est qu'en apercevant le premier éclair que je saisis mon erreur. Je sens une brûlure me traverser le ventre et s'enfuir par mes reins. Putain, je suis à genoux. Je me rattrape aux marches de l'escalier comme si je voulais m'asseoir. La différence c'est que j'essaie de me relever mais je n'y parviens pas. Je vois une rigole rouge qui dévale le trottoir et disparaît dans le caniveau. Je redresse la tête juste à temps pour découvrir le deuxième éclair qui me traverse l'oeil gauche. Après c'est l'obscurité complète».
-
Bosco et Cassoul sont deux jeunes d'une cité de la banlieue de Lille.
Ils ont décidé de détourner un camion chargé de cigarettes de contrebande pour se payer la bagnole de leurs rêves, une BMW décapotable avec intérieur cuir. Mais ils n'ont pas conscience que ce trafic, s'il est moins connu, est une activité très lucrative, très réglementée et aussi protégée que le commerce de la drogue. En Angleterre, où les taxes sur le tabac sont bien plus élevées qu'en France, un homme règne sans partage sur cette industrie parallèle.
Il est à peine moins dangereux qu'un banc de piranhas et aussi rancunier qu'une portée de mygales. En prenant l'hovercraft Bosco et Cassoul ont allumé un feu auquel ils risquent de se brûler, à moins que ce ne soit l'occasion de nettoyer quelques recoins d'un monde discret et obscur, d'autant que les flics ne sont pas pressés de faire le ménage.
-
Le gout des couleurs
Pierre Sérisier
- Editions De L'Aube
- Regards Croises
- 7 Janvier 2005
- 9782752600813
La guerre a toujours joué un rôle de révélateur. C'est dans les heures les plus noires de notre histoire que nous apparaissons tels que nous sommes. Le goût des couleurs est cette lente descente vers les profondeurs les plus reculées de l'âme humaine. Ces recoins inavouables que l'on s'évertue à cacher en temps de paix.
-
Mensonges et privilèges
Pierre Sérisier
- Editions De L'Aube
- Regards Croises
- 3 Juin 2022
- 9782815949439
«?Personne n'échappe à cette toile d'araignée tant il faut de courage pour admettre qu'il est impossible de vivre avec les gens dont on partage le patrimoine génétique et dont on imagine qu'ils nous ressemblent ».
Vous avez aimé Six Feet Under?? Vous vous passionnez désormais pour Succession?? Alors vous allez adorer Mensonges et privilèges?!Le temps d'une journée, les rivalités et les haines vont faire basculer le destin de cette fratrie d'une famille de notaires rouennais - alors que la succession du chef de clan rouvre des plaies jamais refermées... Comme disait Léon Tolstoï, «?chaque famille malheureuse l'est à sa façon?». Le malheur des Lambert est noir et souvent mesquin. Le récit file à un rythme effréné, offrant une galerie de personnages aussi incarnés que saisissants. Les fils de l'intrigue se rejoignent dans un final dramatique, occasion de révéler des secrets inavouables. Car si toutes les familles ont bien une chose en commun, ce sont les secrets...
Un roman qui s'inscrit dans la grande tradition littéraire française des histoires de famille pour offrir une critique sociale de notre époque, via une plongée dans cette bourgeoisie provinciale, crispée sur ses privilèges et tirant une solide arrogance de son statut alors qu'autour d'elle, le monde change à grande vitesse. Résolument drôle et cinglant.Pierre Sérisier est journaliste et écrivain. Auteur du blog Le Monde des Séries, il enseigne à l'École supérieure de journalisme de Sciences-Po de Lille et est cofondateur du Paris Podcast festival.
N. -
Je m'appelle alexander mahone.
Il y a encore trois semaines, j'étais l'un des meilleurs agents spéciaux du fbi, chargé de pourchasser les criminels les plus dangereux à travers les etats-unis. je ne ressentais pas la moindre pitié pour eux. juste cette haine tenace enfouie au plus profond de moi. sur ordre de la maison blanche, j'ai été dépêché au pénitencier d'état de l'illinois pour mener la plus grande chasse à l'homme qu'ait connue le pays.
Ma mission : retrouver les " huit de fox river ". j'allais traquer michael scofield et ses complices d'évasion jusqu'à ce que mort s'ensuive, puisque cela était nécessaire. autant vous prévenir tout de suite : je n'ai pas gagné cette partie. je suis aujourd'hui un mort-vivant dans la cour boueuse d'un pénitencier du panama. mais je ne l'ai pas perdue non plus. dans la chute vertigineuse qui m'a mené jusqu'à cet enfer, j'ai entraîné plusieurs de mes proies.
Certaines sont mortes. les autres croupissent à mes côtés. et c'est au fond de cet abîme, entouré par les cris de détenus qui hurlent comme des bêtes sauvages, que je l'admets enfin. je n'étais pas seulement un chasseur dans cette affaire. j'étais le bras armé d'une effroyable machination.
-
-
Prison break ; l'évasion est la seule issue
Pierre Sérisier
- M6 Editions
- 6 Septembre 2007
- 9782915127362
mon frère est dans le couloir de la mort.
dans quelques semaines, il sera exécuté pour le meurtre du frère de la vice-présidente des etats-unis. je suis convaincu de son innocence, mais je suis le seul. et il va mourir. qu'auriez-vous fait si, comme moi, vous aviez conçu les plans de la prison ? auriez-vous pu tout plaquer dans un seul but : faire évader votre frère ? honnêtement, je ne me suis guère longtemps posé cette question. parce que je suis certain que je peux le sauver.
la prison de fox river n'a aucun secret pour moi. j'ai conçu ses murs, ses cellules, ses coursives, et je sais qui se cache derrière chacune de ses portes. j'ai eu le temps de me renseigner sur chaque prisonnier. et je sais ceux sur lesquels je pourrai compter, ceux qu'il me faudra éviter. je sais que mon plan vous paraîtra aussi insensé que risqué. mais je le connais par coeur. il me colle à la peau.
notre évasion reposera sur une mécanique minutieuse où le hasard n'aura pas sa place. les hommes décidés n'ont qu'un destin : celui qu'ils ont choisi.
-
Le prisonnier ; sommes-nous tous des numéros ?
Pierre Sérisier
- Puf
- Hors Collection Puf
- 5 Avril 2013
- 9782130607618
Le Prisonnier est d'abord l'oeuvre d'un homme, Patrick McGoohan, qui livre à la postérité un chef d'oeuvre inégalé. Jamais une fiction télévisée n'a été à ce point étudiée, disséquée et documentée depuis l'apparition du petit écran. Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, directeur de casting et finalement maître d'oeuvre habité par une ambition, McGoohan a tenté un pari que l'on peut juger fou et livré en seulement 17 épisodes une contribution majeure à la culure populaire.
Le Prisonnier est également une série inscrite dans le temps. Elle est à la fois le témoin de son époque, la fin des années 60, et prophétique par bien des aspects en dénonçant l'aliénation de la société de consommation, la tyrannie du pouvoir, la fascination pour la médecine, la surveillance croissante de l'individu et la perte des repères de l'identité de chacun d'entre nous dans un phénomène croissant d'isolement.
-