Filtrer
You Jeong Jeong
-
Jin-yi travaille dans un Centre d'étude des primates. Un soir, elle sauve une bonobo des flammes et alors qu'elle la tient sur ses genoux dans la voiture qui les ramène au Centre, un accident la projette à travers le pare-brise et une étrange fusion s'opère : l'esprit de Jin-yi se retrouve coincé dans le cerveau du bonobo, tandis que son corps est emmené à l'hôpital, entre la vie et la mort.
Celle qu'on appelle "la reine du crime" coréenne livre un récit captivant qui nous tient en haleine du début à la fin. Mais la vraie originalité de son roman est de déplacer les frontières entre humain et non humain, pour s'interroger sur la relation que nous avons avec les autres êtres vivants qui partagent notre planète, et nous sont à la fois très proches et menacés d'extinction, comme les bonobos. -
Yuna veut vivre heureuse, mais pour cette narcissique au visage d'ange, le bonheur n'est pas une addition de petits instants de joie, mais une soustraction : il faut détruire un à un les facteurs potentiels de malheur jusqu'à ce que tout devienne parfait.
C'est par les yeux de sa petite fille, de son mari et de sa soeur que se révèlent peu à peu l'ampleur des troubles de Yuna et ses effrayantes capacités de nuisance.
Manipulation, emprise, caractère inné ou acquis du mal : plus la vérité apparaît sur la terrifiante personnalité de Yuna, plus la sensation d'un danger imminent monte crescendo. C'est la clé de la réussite de ce thriller dérangeant, fascinant : vous immerger dans les profondeurs de l'âme humaine pour mieux grelotter d'horreur de l'intérieur. -
Une mère connait-elle vraiment son fils ?
Yujin, 26 ans, se réveille un matin couvert de sang. En bas des escaliers du duplex qu'il partage avec sa mère gît le corps de celle-ci, la gorge tranchée d'une oreille à l'autre. Aucun souvenir de la veille ; les crises d'épilepsie dont il souffre depuis l'enfance ont altéré sa mémoire. Il lui semble se souvenir de sa mère criant son nom. Mais appelait-elle à l'aide ? Ou implorait-elle ? Commence alors une course contre la montre pour le jeune homme qui n'a que peu de temps avant que la police s'en mêle.
Trois jours pour lever le voile sur les évènements de la nuit, et pour apprendre la vérité sur lui et sa famille. Un thriller psychologique addictif qui nous précipite dans l'esprit d'un psychopathe.
-
Choi Hyeon-su souffre du "Syndrome de la main étrangère", une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, CHOI est désormais surveillant de barrage fluvial. Saoul du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n'est pas morte, mais la main ''capricieuse'' de CHOI finit le travail : elle étrangle la petite qui gît sur le bas-côté de la route. S'enfonçant chaque jour un peu plus dans l'alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, CHOI va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance.
Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen.
À travers un jeu d'ombres et de lumières, le lecteur découvre les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau. Sur un rythme haletant, l'écrivain JEONG You-jeong nous conduit jusqu'à l'explosion finale, au bout d'une nuit qui aura duré sept ans.
-
'For fans of Jo Nesbo and Patricia Highsmith' A. J. Finn, Sunday Times bestselling author of The Woman in the Window
YOU WAKE UP COVERED IN BLOOD
THERE'S A BODY DOWNSTAIRS
YOUR MOTHER'S BODY
YOU DIDN'T DO IT. DID YOU?
HOW COULD YOU, YOU'VE ALWAYS BEEN THE GOOD SON
THE INTERNATIONAL SENSATION FROM KOREA'S MILLION-COPY BESTSELLING AUTHOR YOU-JEONG JEONG.
When Yu-jin wakes up covered in blood, and finds the body of his mother downstairs, he decides to hide the evidence and pursue the killer himself.
Then young women start disappearing in his South Korean town. Who is he hunting? And why does the answer take him back to his brother and father who lost their lives many years ago.
The Good Son is inspired by a true story.Grand format N.C.Livre étranger - Contacter votre libraire
Épuisé
-
''The queen of crime . . . You-Jeong Jeong is shaking up the world of suspense'' Glamour
''You-Jeong Jeong is a certified international phenomenon . . . one among the best at writing psychological suspense'' Los Angeles Times
A young girl is found dead in Seryong Lake, a reservoir in a remote South Korean village. The police immediately begin their investigation.
At the same time, three men - Yongje, the girl''s father, and two security guards at the nearby dam, each of whom has something to hide about the night of her death - find themselves in an elaborate game of cat and mouse as they race to uncover what happened to her, without revealing their own closely guarded secrets.
When a final showdown at the dam results in a mass tragedy, one of the guards is convicted of murder and sent to prison.
For seven years, his son, Sowon, lives in the shadow of his father''s shocking and inexplicable crime. When Sowon receives a package that promises to reveal at last what really happened at Seryong Lake, he must confront a present danger he never knew existed.
Dark, disturbing, and full of twists and turns, Seven Years of Darkness is the riveting new novel from the internationally celebrated author of The Good Son.
''South Korea''s preeminent author of psychological thrillers'' Entertainment Weekly
''Rightly compared to Stephen King'' Die Zeit (Germany) -
Premier titre "Jeunes Adultes" de Matin Calme : le roman initiatique de trois collégiens et d'un vieil homme.
Gwangju, 1980. Le dictateur qui dirige la Corée envoie l'armée écraser un soulèvement estudiantin pacifique. La répression est terrible, des milliers de jeunes sont tués, des milliers d'autres doivent se cacher ou fuir le pays.
C'est le cas de Juhwan, qui doit partir à l'étranger pour sauver sa vie. Mais comment lui faire parvenir de faux papiers et de l'argent alors que la famille est sous surveillance ? C'est son cadet, âgé de quinze ans, qui s'en chargera. Lui n'attirera pas l'attention de la police. Seulement, la veille du départ, il se blesse et ne peut partir.
C'est son meilleur copain, Junho qu'il charge de sa mission. Au moment de partir, dissimulé dans un camion, il verra le rejoindre : un copain, rejeton de richissimes industriels, en rupture familiale, une copine collégienne, surdouée mais maltraitée par son père, un vieux pêcheur évadé d'un hôpital psychiatrique et un chien, Roosevelt.
Ensemble ils vont traverser la Corée, accomplissant ainsi aussi un périple initiatique qui les verra tous se transformer au fil des embûches et des rencontres. -
Contemplations de l'arbre ; poèmes traduits du coréen
You-joon Jeong
- L'Harmattan
- Lettres Coreennes
- 2 Février 2007
- 9782296024090
Avec pour seul sujet "l'arbre", le poète chante une nature spécifiquement coréenne imprégnée de multireligiosité : les symboles du bouddhisme, du chamanisme, du taoïsme, du confucianisme et même du christianisme ont fusionné et donnent un sens à la vie quotidienne. Dans ces poèmes en prose, le poète exprime des réflexions sereines sur le monde visible et invisible par les images pluridimensionnelles.