Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Talou
-
Le choix des citations annonce parfaitement en préface, l'objectif de prévention à déployer dans nos, vos et leurs vies.
Aller plus avant en lecture poétique de ce recueil demande
patience (Topos)
indulgence (Logos)
Les deux étant intriqués pour oser évoquer la fibre de l'Invisible. -
Autant par la préface soigneusement méditée que par la diversité des thèmes engagés dans ces écrits nés au fil des années, sans hâte, nous voici pour un partage d'émotions, peut-être de critiques.
Transformer un don perçu en un talent à révéler appelle le sens de l'effort, de la persévérance et de la spontanéité préservée. -
« Entre critique sociale, éclats de douceur et fantaisies poétiques, Talmouse est une invitation à voir le monde autrement, à travers des mots qui frappent et résonnent. »
Éloigné d'un ésotérisme restreint
Le cortège
De brèves nouvelles
Âpres ou légères
Présentées en rimes
Annonce des défis :
Levant le spectre de
Quelques claques
Tout autant que Art
En Don de temps. -
Je m'appelle Meshair. Je suis née et ai été élevée dans un des pays les plus religieux au monde, ou probablement le pays le plus religieux au monde : le royaume d'Arabie saoudite. J'avais dix ans lorsqu'un incident a changé ma perception de la société. En tant que femme, il est très difficile de grandir dans une telle société : beaucoup de choses sont imposées et peu d'options s'offrent à elles. Voici comment j'ai réussi à composer avec cette société et comment j'ai pu m'en affranchir. Aujourd'hui, je me sens libre et puissante. C'est comme si je dansais avec mon âme sur la plage au clair de lune... Selon les croyances de chacun, certains penseront que je suis une honteuse rebelle, une scandaleuse rebelle ou une vaillante rebelle...
-
Vénus Mon combat de c?ur" est la biographie de Didier Talou-Blanchard, racontant son engagement pour les animaux depuis son enfance. Il décrit son amour précoce pour les animaux, ses luttes contre les maltraitances et son cheminement jusqu'à la fondation de l'association Vénus en mars 2007, dédiée à leur protection et bien-être.