Filtrer
Support
Langues
Prix
Sacerdot Jean Claude
-
Lucky Lux ; la cuisse racée de Potemkine
Sacerdot Jean-Claude
- Erick Bonnier
- 8 Février 2018
- 9782367601243
Le 36 quai des orfèvres, siège mythique de la Police Judiciaire Parisienne, va fermer ses portes à tout jamais. Les brigades centrales déménagent et bientôt la nuit va s'engouffrer dans cette fourmilière qui depuis 1921 bat sans arrêt au rythme du coeur des hommes, policiers, voyous et assassins.
« Lucky Lux, » ou plutôt Michel Hoffmann, commissaire divisionnaire, patron du DSAR, se promet d'acheter un boulier chinois pour compter les morts qui lui tombent dessus comme à Gravelotte. Ce n'est plus une hécatombe, c'est l'Apocalypse. Un nom revient tout au long de son enquête : « Potemkine ! ». Il ne s'agit pas du cuirassé mais d'une ombre...
-
-
Grand format N.C.
Livre étranger - Contacter votre libraire
-
Ancien policier, Jean-Claude Sacerdot se lance dans le polar. Flic au Quai des Orfévres, son héros marche sur les traces de San-Antonio, mais son chemin va croiser celui des petits saints qui tombent.
-
Holmes, Sherrinford de son prénom, prétend que son arrière-grand-père ne serait pas moins que le maître détective, l'immense Sherlock Holmes ; preuves à l'appui bien sûr. Ce beau gosse de Sherrinford, détective privé comme grand-p'pa, n'est pas payé pour retrouver ce fondu de Chicago Bang-Bang ! Il a assez de mal à joindre les deux bouts et c'est une bénédiction quand le colonel Appledore, un haut gradé comme on en fait plus, le charge de retrouver Amy, sa fille de dix-sept ans, petit génie informatique qui serait mieux dans la Silicon valley qu'en fugue avec sa copine Laura.
Le colonel est milliardaire ce qui arrange Holmes junior mais peut exciter bien des convoitises... Avec ça, du sang partout comme s'il en pleuvait, du Chinois, du Cosaque, du Sicilien, du n'importe quoi, difficile pour un jeune détective d'y retrouver un chien perdu sans collier...
-
Coeur de fer, le chouan bleu Tome 1 : Hermine
Jean-Claude Sacerdot
- Erick Bonnier
- 21 Février 2019
- 9782367601649
1789, Jean-Eudes de Kermorgan, jeune noble Normand attiré par les idées nouvelles, va voir son destin contrarié quand tout semblait lui sourire. Hussard de la République, nommé commandant au feu à Jemmapes à vingt-cinq ans. Il fréquente et admire Robespierre, Danton, Marat, montagnards et girondins. Un bel officier de hussards qui a tout pour plaire. Bertille Valentin, sociétaire de la Comédie Française, adulée du tout Paris, va s'attirer les foudres de l'Enfer pour l'avoir séduit. On la retrouvera au matin, assassinée, atrocement mutilée, elle et Manon, sa jeune gouvernante. Coupable ? Non coupable ? Ce « pataud » comme on désigne les patriotes dans l'Ouest qui se soulève, va sombrer dans d'amères réflexions après les massacres de septembre de l'an I et l'emprisonnement du Roi au Temple. Les loups vont-ils se dévorer ? Réfugié dans ses terres en belle Normandie, un étrange cavalier noir hante son domaine, ses gens ont bien changé, tout comme son propre père. Qu'est-ce qui se trame au manoir des Kermorgan en Ambreville ? Jean-Eudes va s'éprendre de l'étonnante Hermine, jeune marquise, garçon manqué, qui, pour leur premier échange, déchargera son pistolet sur lui. Combien de temps ont-ils devant eux ? Quel est ce terrible serment qui lie Hermine la chouanne à « Coeur de fer » le hussard bleu d'Esterhazy. Combien de jolies dames l'ont aimé, l'aiment ou rêve de lui appartenir... Bertille, Manon, Pernelle, Clorise, Hermine, Émeline, la liste est longue. Hors ça, le commissaire Conan Percebois, l'as de la police criminelle, est chargé de l'enquête relative à l'assassinat de Bertille Valentin. Le policier affligé de Jacut Raimbert son adjoint, aura besoin de tout son talent pour connaître la vérité. Il a juré de mettre la main sur ce hussard de la mort... Pour Jean-Eudes, le salut est dans la fuite et l'aventure. La Révolution est là, elle le rattrapera.
-
Coeur de fer, le chouan bleu Tome 3 : Bertille
Jean-claude Sacerdot
- Erick Bonnier
- 10 Juin 2021
- 9782367602189
1793 . L´an 1 de la République, commencé un 12 Nivôse. Jean-Eudes de Kermorgan va retrouver son uniforme de Commandant du 13ème Hussard d´Esterhazy. La Terreur ne se fera pas attendre. Les ennemis se pressant aux frontières, Jean-Eudes de Kermorgan reprend du service, en héros de Valmy et de Jemmapes, nommé au feu, des mains de Dumouriez. Accusé à tort de l´effroyable assassinat de la plus jolie femme de Paris, Bertille Valentin, ingénue à la Comédie française, il trouvera un temps refuge chez son père, en leur fief de Normandie. On le recherche ! La police criminelle d´abord, avec l´étonnant commissaire Conan Percebois, mais aussi et surtout, la mystérieuse et cruelle Rose Noire - elle et ses fils, sont sans pitié.
-
Le Roi est mort, vive le Roi !lt;br /gt; Monsieur le marquis de La Rouërie est décédé de son côté de saisissement à l'affreuse nouvelle. Paysans et nobles de province savent déjà qu'il n'y aura pas de retour aux beaux jours. Les sans-culottes, à défaut de tuer le Dieu des chrétiens, font la chasse à ses fidèles servants. Leurs clabauds aux yeux injectés et aux dents aiguisées, la truffe gâtée aux effluves de mauvais vins, sont capables de flairer le prêtre réfractaire et le ci-devant habillé en marchand d'oublies ou en laboureur, sous le vent et à plus de cent pas.lt;br /gt; Jean-Eudes, quant à lui, avait recouvré la joie de vivre sous la forme infiniment gracieuse de la plus jolie femme de Paris, une ingénue de la Comédie française, Bertille Valentin. Accusé de l'avoir assassinée, elle et Manon sa petite servante, il pensait avoir tout vu au travers d'incroyables péripéties ... Mais il va rencontrer les morts vivants !
-
Quand avec quelque regret, votre regard fiévreux s'attardera sur le mot de la fin, vous hésiterez à refermer ce bel ouvrage au récit captivant. Découvrez donc un personnage fascinant à l'érotisme torride, hors du temps et des contingences, Jack Guzik, un Franco-Américain, ex-officier des US Navy Seals. Pour ceux qui n'aiment pas plus les Français que les Américains, qu'ils sachent qu'ils perdront l'occasion de connaître le mal jaune et le péril jaune, les deux réunis en deux volumes. Un « Crackerjack » en argot des States, c'est un type hors du commun, ça remplace avec bonheur l'adjectif « génial » que le commun attribue à n'importe qui et n'importe quoi, Jack Guzik n'étant ni l'un ni l'autre. Psychothérapeute, expert près les tribunaux et conseiller extraordinaire de la Brigade criminelle - fleuron de la police judiciaire ou ce qu'il en reste. Jack est un costaud et quand on voit ce qui l'attend, on comprend qu'il a intérêt à justifier de ce surnom ! Jack Guzik, the Crackerjack, alias The Bigbrain, en deux tomes trois mouvements, Jack va le démontrer en deux coups, les gros. Ça va chauffer...