Filtrer
Littérature
-
La dame de Laurenzenea a un mari, trois fils et a écrit trois livres - un sur l'ésotérisme, un autre sur la kabbale et un troisième sur les sociétés secrètes -, mais voilà, il faut partir... et elle n'aura pas le temps d'être grand-mère ! Qui aurait pensé qu'un accompagnement en soins palliatifs au Pays basque puisse être aussi riche en aventures ?
Instants privilégiés, derniers échanges. Au travers du regard qu'on lui porte, la personne qui s'en va se révèle dans ce qu'elle demeure : un être unique, vibrant au coeur d'un univers irremplaçable.
-
Ivan Tartarov... Fils du Tartare ? Rejeton du dieu basque Tartaro, ou Russe blanc en exil sur les pas d'un destin singulier ? Les très curieuses aventures d'un orphelin qui voulait apprendre à chanter.
-
Une aventure, certes, qui emmène nos amis dans un périple où personne ne comprend rien. L'auteur lui-même se demande encore si tout cela a existé et si l'histoire tournerait plus rond si la Terre avait été cubique ! Les personnes évoquées dans ce livre existent et se reconnaitront mais les lecteurs non avertis se demanderont s'ils ne les ont pas déjà rencontrés, au hasard d'une aventure...
Il y a aussi des phrases idiotes... mais comme il n'y a pas de gens idiots et qu'il n'y a que des gens qui font des idioties, je vous laisse le soin de lire ce livre avec la plus grande attention.
-
L'amour, le quotidien et la vie, tout cela vu à travers la perception d'une maladie, la mélancolie.
Courts récits, poèmes, définitions, sous le signe de la désolation.
Combat du haut de ma tour pour revoir le jour.
Je ne suis pas un chevalier qui me bats à l'épée.
Un simple clavier me suffit à communiquer.
J'essaie de décrire au mieux la vie sous le signe de la maladie, à travers des thèmes spécifiques choisis de façon à la mettre en image. Une vision plutôt noire de cette vie où chaque jour est une lutte pour ne pas sombrer. Maladie invisible qu'on ne soupçonne pas à travers mes divers sourires et rires, les yeux pourtant ne trompent pas.
J'illustre très souvent mes poèmes ou au contraire, je décris mes dessins à travers un court texte.
-
QUI EST-IL cet enchanteur solitaire en lutte avec les mots du conte qu'il ne peut pas écrire ?
QUI EST-IL ce vagabond, ce clandestin étrange qui souffle sur les braises des conflits sociaux de l'époque, pour mieux tourner la tête à un jeune couple de contestataires en gilets jaunes ? QUI EST-IL ce conteur à l'aura inquiétante, vêtu de lin noir, qui tend le plus effroyable des pièges à un éditeur malhonnête ?
QUI EST-IL ce gardien de phare d'un autre temps, et qu'attend-il encore du haut de sa guérite face à la nuit tempétueuse ?
Peut-on dire QU'IL n'existe pas ?
Et d'où vient-elle cette rose qui éclot soudain sur les cendres de la cathédrale outragée, comme l'improbable réalisation d'une promesse trop longtemps attendue ?
-
En ce jour et à cette heure où les sermons sont prononcés dans bien des paroisses environnantes, c'est un roi que l'on s'apprête à destituer irrémédiablement. Il a vécu des orages, des guerres... Mais résistera-t-il aujourd'hui?? Sous la menace d'être coupé, un chêne fait le récit de sa vie. Témoin en première ligne de la grande histoire des hommes, mêlée à ses propres aventures où toutes les émotions s'invitent et nous incitant à être à l'écoute de la nature.
-
Le sommeil de la raison engendre-t-il des monstres ?
Cinq Lustucre, soit cinq histoires édifiantes qui, dans le halo des superstitions nouvelles, réveillent les démons de notre temps. -