Filtrer
Support
Langues
Murielle Bellier kant
-
Angélique : l'empreinte d'une vie
Murielle Bellier-Kant
- Editions Du Pantheon
- 4 Mai 2018
- 9782754740821
Le 13 octobre 1996, le corps d'Angélique Dumetz, 18 ans, est retrouvé dans la forêt de Compiègne. Le meurtrier laisse une unique trace : son ADN. À l'époque, il n'existe aucun fichier national des empreintes génétiques : la famille de la victime entame alors un combat pour la création d'une telle banque de données. Dans un récit retraçant l'avènement de la police scientifique et la naissance de la première cellule française dite « cold case », l'auteure rend hommage à ces parents dont la quête de vérité a fait date dans l'histoire judiciaire française. Profondément marquée par la vie et l'oeuvre de Janusz Korczak, qui perdit la vie dans le ghetto de Varsovie, Murielle Bellier-Kant a construit son parcours autour de la défense des droits de l'enfant.
-
Un avocat a disparu
Murielle Bellier kant
- Mondes Futuristes
- Polar Thriller
- 23 Juin 2021
- 9782379402005
Jeune avocat ambitieux, Kévin Charles a disparu . Alerté par sa compagne, les enquêteurs ont rapidement la conviction qu'il a été tué même si le corps reste introuvable. Quelques mois plus tard, l'instruction conclut à la mise en cause de Richard Calfabre, son patron, que les juges décident de renvoyer devant la cour d'assises. Témoins et proches se succèdent à la barre, mais chaque déposition ajoute au mystère et jette le trouble sur la relation entre les deux hommes. Qui était vraiment Kevin Charles ? L'accusé est-il coupable des faits dont il doit répondre ou s'agit-il d'une grossière erreur judiciaire ?
-
Ils ont assassiné mon père
Alexander Lemaire, Murielle Bellier kant
- Decoster Editions
- 8 Octobre 2022
- 9782384300297
Jean Luc Lemaire a été assassiné le 9 novembre 2008. Quatre ans plus tard, la cour d'assises de l'Oise a jugé sa femme et les deux amants de celle-ci pour y répondre de leurs actes. Ce livre raconte l'histoire de ce crime hors norme tel que l'a vécu Alexander Lemaire, le fils aîné de la victime et de l'une des accusés. Il n'avait que 13 ans à la mort de son père. Comment se construit on dans ces circonstances entre un père qui n'est plus et une mère coupable d'avoir activement participé à sa disparition ? Le récit est écrit à deux voix : celle de l'enfant qui devient adulte au rythme des procédures judiciaires, celle de l'avocat qui a été chargé de l'accompagner tout au long de ce parcours.