Filtrer
Support
Langues
Mohamed Rezkallah
-
DJINN TONIC : Une Roqya pour les sauver
Mohamed Rezkallah
- Au Pays Reve
- 28 Juillet 2023
- 9782378720278
-
Animal Psycho dévoile un thriller complexe entrelaçant les destins de cinq individus tourmentés. Askine Noné, marqué par un passé traumatisant, se bat pour la protection de la vie animale. Kacile Instint, une enquêtrice en quête de rédemption, mène une investigation sur des disparitions inexpliquées. Hicken Maloy, policier chevronné, doit faire face à une série de meurtres macabres. Edgar, un bonobo exploité, incarne les abus infligés aux animaux. Pendant ce temps, Lola Pin, mannequin de luxe, est prise en otage. Dans un monde où le luxe côtoie l'horreur ; Animal Psycho explore les thèmes de la rédemption, de la justice, de la découverte de soi et du lien invisible unissant ces destins.
-
Méthodiquement Jiro compte, chaque matin, les dix-neuf pas qui le séparent de la cave 209. Dans son refuge bétonné, le jeune homme échappe à sa réalité, le chômage ; pendant que sa jolie femme, Mona s'applique à mener une intense carrière professionnelle. Parcours initiatique et roman captivant "Le sous-sol" est une intrigue. Aux frontières du surnaturel, là où l'amour finit toujours par avoir le dernier mot, Mohamed Rezkallah pousse ses personnages dans leurs derniers retranchements dans un très habile méli-mélo entre rêve et réalité.
Dans ce premier roman, l'auteur s'est affranchi de tous les codes d'écriture afin de se vouer à la fiction, inspirée, et fortement idéaliste. Passionnant.
-
La vie est une pute, et ceux qui en doutent encore, seront comblés en plongeant dans ce feuilleton de rue. Direct, sans tabou, dur, humain, imprévisible, vous allez en prendre plein la gueule et en demanderez encore !
-
Après la sortie du feuilleton de rue, les emmerdes me tombent dessus presque avec amour... Je dois essayer de vendre le livre, par moi-même, parce que je veux plus avoir affaire avec des fils de putes d'éditeurs! Mais en attendant je dois vivre, payer les loyers, mettre à manger sur la table... Et la merde démarre quand le camion UPS qui doit me livrer mes livres afin que je puisse faire un peu de bénef et faire plaisir aux lecteurs, se fait braquer, le livreur enlever et que dans le chargement abandonné dans un terrain vague du 328, y a que ma commande qui a disparu... Pas le choix, je dois retourner au charbon et tirer toute cette merde au clair....
-
Nice-ouest. Fin de journée. L'employé d'un hôtel miteux assomme involontairement la cliente de la chambre 103. Pris de panique, il la couche et l'attache sur le lit. Il fouille sa valise, son sac à main, prend les clés de voiture, le portefeuille, et quitte l'hôtel. Au volant de la voiture de la cliente, terrorisé par les représailles de cette dernière il trouve, dans la boîte à gants, un dictaphone et une sacoche pleine de cassettes. Il découvre, sur une bande, les confessions étranges de la cliente... Certain d'avoir, avec ces cassettes, de quoi se défendre, il se permet de vivre la nuit comme il l'entend, marchant sur les pas de la cliente, essayant de savoir qui elle est au juste...
-
« Les Histoires de Mo » porte un regard plein d'humanité sur le quotidien, les rencontres, ces petites choses de la vie qu'on a tendance à négliger et nous amène à nous interroger sur la conception même de la personnalité.
Les tribulations d'un jeune écrivain, sans domicile fixe en plein coeur de Monaco, qui se laisse porter, au gré des rencontres, entre ses fantasmes et un réel sans cesse en mouvement.
De sa liaison avec Donna, bonne vivante de cent kilos qui le quittera, à la rencontre avec Buck, écrivain qui prétend ne pas savoir écrire et qui disparaîtra, laissant derrière lui le box qu'il squattait rempli de manuscrits, l'auteur nous donne à partager la vie peu ordinaire de son héros et nous fait croiser des personnages pittoresques.
Qui est vraiment Buck ? Qui a vraiment écrit ces poèmes, ces nouvelles, ces romans ? C'est ce que le héros de cette étrange histoire tentera de découvrir.
-
Le feuilleton continu, et là, ça part sévère en cacahuète...
-
Rien n'est résolu. Au contraire. Dans ce dernier volet qui clôt la trilogie, Il n'y a que des mystères.Le quartier est mort, mais je dois continuer à vivre. Mon âme brûle, plus que jamais, et plus j'avance plus je m'abandonne, à la seule et unique recherche de la satisfaction de mes désirs...