Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Mia P. Manansala
-
La cuisine mortelle de Tita Rosie Tome 2 : L'art meurtrier du halo-halo
Mia P. Manansala
- Le Cherche Midi
- 24 Octobre 2024
- 9782749178899
Après L'Art meurtrier du lait de coco, prix Agatha du meilleur premier roman, la nouvelle aventure de Lila !
Revenue dans sa petite ville natale de l'Illinois, Lila Macapagal va enfin réaliser son rêve : ouvrir avec deux amies son propre établissement, le Brew-Ha café. Ce qui va lui permettre de s'émanciper de son envahissante famille philippine : sa tante Rosie et ses trois marraines, toujours aussi disposées à lui donner une foule de conseils inutiles. À quelques jours de l'inauguration, Lila accepte de faire partie du jury d'un concours de beauté organisé par la famille la plus riche de la ville, les Thompson. Mais une menace plane sur l'événement et l'inspecteur Park lui demande d'ouvrir l'oeil. Hélas, c'est déjà trop tard et un meurtre est commis avant même l'ouverture des festivités. Pire encore, une des proches de Lila est accusée. Convaincue de son innocence, notre héroïne décide de démasquer le coupable.
Comme dans le délicieux halo-halo, dessert philippin à base de glace pilée et de lait concentré, tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un moment inoubliable : héroïne intrépide, rebondissements en série, et des recettes de cuisine philippine aussi succulentes qu'addictives ! -
La cuisine mortelle de Tita Rosie Tome 1 : L'art meurtrier du lait de coco
Mia P. Manansala
- Le Cherche Midi
- 15 Février 2024
- 9782749178776
Le premier opus d'une nouvelle série de cosy crime, avec de délicieuses recettes, dont l'une est peut-être mortelle...
Après une rupture difficile, Lila est revenue dans sa ville natale de l'Illinois pour travailler dans le restaurant de sa tante Rosie. Là, chaque jour, ses trois marraines fantasques viennent lui prodiguer des conseils en matières conjugale et professionnelle. Impossible d'échapper à cette tradition, surtout quand la famille vient des Philippines ! Heureusement, Lila a la cuisine de tita Rosie qui, si elle n'est pas très instagrammable, est très réconfortante. Et elle a près d'elle Nisa, son chien, Adeena, sa meilleure amie, ainsi que son ex, Derek, qui s'est improvisé critique gastronomique.
Lorsque celui-ci meurt soudainement dans le restaurant après avoir mangé un dessert au lait de coco, les soupçons se portent sur Lila et les siens. Pour se disculper, la jeune femme n'a alors d'autre choix que d'élucider cette étrange affaire qui met la petite ville en émoi.
L'Art meurtrier du lait de coco, lauréat du prix Agatha, nous permet de faire connaissance avec une famille aussi excentrique que chaleureuse et annonce une série hautement addictive qui nous fait découvrir la cuisine des Philippines grâce aux recettes incluses dans le livre.