Filtrer
Support
Langues
Karine Gournay
-
Apolline et Philippine sont deux jumelles farceuses de 84 ans, s'employant à rompre la monotonie de leur existence en faisant les coups les plus graveleux.
Les deux soeurs résident dans un quartier paisible de Boulogne-Sur-Mer. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à deux pas de chez elles. Son côté mystérieux les intrigue.
Apolline est méfiante, elle enquête sur lui tandis que Philippine se laisse prendre au charme de l'ancien officier du S.A.S.
Tenace, Apolline découvre que Gabin aurait tué sa femme, Issa, épousée en République Dominicaine à la fin de sa carrière militaire. Mais Philippine doute des dires de sa jumelle et accepte la demande en mariage de Gabin.
De son premier amour, Philippine a eu une fille, Camille, maintenant âgée de 68 ans et qui n'a jamais connu son père. Celui-ci débarque afin de voir Gabin. A l'initiale, l'ancien officier devait retrouver la fille.
Apolline est écoeurée par l'attitude de Philippine qui n'a plus d'yeux que pour Gabin. De vives tensions apparaissent chez les jumelles.
Apolline piège sa soeur, provoquant un accident... et la vengeance aussi cruelle qu'irrémédiable de Philippine lors de la soirée de fiançailles.
-
Dans la moiteur étouffante de la Louisiane, une série de meurtres des plus insolites va mettre l'officier de police Moses sous tension, jusqu'à menacer sa propre famille. La seule personne susceptible de les sauver : un jeune journaliste en quête d'une tout autre vérité, mais qui comprendra trop tard l'enjeu dont il pensait être le maître.
-
-
Meurtres dans le Bayou : Les enquêtes de l'inspecteur Johnny Belle Gueule
Karine Gournay
- Estelas
- 30 Avril 2024
- 9791097406585
La journée n'avait pas si bien commencé que ça pour l'inspecteur Johnny Belle Gueule et c'était loin de s'arranger. En effet, ce matin-là, il ne se doutait pas une seconde qu'en se rendant à la ferme aux alligators de la famille Broussart il allait mettre le doigt sur une affaire qui l'entraînerait vers des secrets de famille et des crimes impunis, appelant justice et vengeance. Ses investigations l'amèneront à braver la Mort, mais ça, il ne le sait pas encore. Et vous, êtes-vous prêts à vous immerger dans une atmosphère aussi fascinante qu'étouffante ?
-
Violette et Millie sont deux soeurs au destin lié. Leur enfance difficile les amène très jeunes à commettre l'irréparable. Elles vont alors devoir grandir avec un lourd passé secret qui renferme bien des horreurs. Depuis l'évènement le plus tragique de leur vie, la plus jeune des soeurs Ledoux est remplie d'une noirceur qui la suit partout et que sa soeur Violette a du mal à modérer. Partout où Millie ira, la mort s'ensuivra. Embarquées dans les mêmes galères et toujours présentes l'une pour l'autre, elles feront tout pour se sortir des situations les plus délicates. Mais jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour se protéger ? Que se passera-t-il quand la vengeance sonnera à leur porte ?
-
Jésus Cesary est le descendant d'une famille polonaise immigrée dans les Hauts-de-France. Suite à un enchaînement d'événements tragiques, il effectuera un plongeon abyssal dans les méandres du mal. Mais sa transformation en prédateur capable des pires atrocités n'est pas si évidente. Et si ses mains d'assassin n'étaient qu'un instrument guidé par une force supérieure? Quelles sont réellement ses motivations? Que se passe-t-il vraiment dans sa tête? Tant de questions dont on espère bien découvrir les réponses.
Sur son parcours, des choses terribles vont s'enchaîner nous entraînant dans l'insoutenable. Mais ce ne sera pas le fin mot de l'histoire. En effet, il faut toujours se méfier des apparences trop parfaites. -
Moi, je suis normale ? pas toi... na !
Gournay Karine
- Societe Des Ecrivains
- 24 Octobre 2011
- 9782748368970
Miraculeusement, Phanou survit à deux méningites aiguës contractées pendant sa petite enfance, mais il en gardera néanmoins de lourdes séquelles à la fois physiques et mentales. Phanou ne peut donc plus vivre une vie "normale", comme les autres enfants.
Ce témoignage est en réalité le portrait d'une famille, racontée du point de vue d'une soeur aimante et attentive, qui malgré son jeune âge, vit avec intensité et une extraordinaire lucidité le combat de sa famille; les centres spécialisés, les institutions, les médecins, etc. Elle raconte l'exclusion, l'intolérance et l'indifférence dont est victime son frère, mais aussi le lien indéfectible qui l'unit à lui.
À travers ce récit, Karine Gournay entreprend une réflexion approfondie sur l'acceptation de la différence, faisant une critique acerbe de la gestion du handicap en France, et plaidant pour une meilleure compréhension, plus d'humanisme, et une meilleure prise en charge. Elle nous livre avec courage, générosité et une simplicité déconcertante, cette véritable histoire d'amour fraternel, ainsi que les sentiments et les émotions qui l'animent tout au long de son combat. écrit sous une forme très libre soutenue pas des citations choisies avec beaucoup de finesse, un témoignage poignant qui se lit comme un roman.