Filtrer
Support
Prix
Jean de La ville de mirmont
-
Les dimanches de Jean Dézert ; l'horizon chimérique ; autres poèmes ; contes
Jean de La ville de mirmont
- La Table Ronde
- La Petite Vermillon
- 13 Juin 2019
- 9782710389927
«La fantaisie, ça va bien en dehors des heures de bureau et principalement le dimanche. Le dimanche, c'est toute la vie de Jean Dézert. Il apprécie ce jour que si peu de personnes comprennent. Il ne se fatigue point de parcourir et d'errer le long des grands boulevards.»
-
Les dimanches de Jean Dézert
Jean de La ville de mirmont, Christian Cailleaux
- Finitude
- 10 Novembre 2022
- 9782363391759
Conte, farce philosophique, ce texte, existentialiste avant la lettre, raconte la vie d'un homme extraordinairement banal. Sans lyrisme, féroce et ironique, ce portrait d'un petit fonctionnaire touché par le néant est aussi un roman de la tragédie humaine. C'est le seul publié par Jean de La Ville de Mirmont, mort à 27 ans dans les premiers jours de la guerre en 1914.
-
Voici les lettres de guerre de Jean de la Ville de Mirmont, telles qu'elles furent publiées confidentiellement après sa mort durant la première guerre mondiale.
Cette correspondance débute le 28 juillet 1914 et se termine quatre mois plus tard avec sa mort le 28 novembre. Trois années après sa disparition, paraît à la fin de 1917 un petit ouvrage hors commerce édité aux bon soins de sa mère.
Jean de La Ville de Mirmont (né à Bordeaux en 1886) réussit après maintes tentatives à contracter un engagement pour la durée de la guerre. Il se retrouve au 57ème régiment d'infanterie de Libourne. Le 26 septembre, il part pour le front. Deux mois lui restent à vivre.
Cet ouvrage se compose d'une quarantaine de lettres adressées à son père et à sa mère depuis Paris (28 juillet - 8 septembre), puis de Libourne jusqu'au 25 septembre. Une troisième partie consacrée au front débute par le carnet de route dans lequel il note son voyage dans un wagon à bestiaux puis enfin relate son expérience de combattant dans les tranchées.
-
Jean de La Ville de Mirmont, ami de Francois Mauriac, est mort au front a' Verneuil le 28novembre 1914 vers trois heures de l'apre's-midi. Il est l'auteur d'un cycle de poe'mes, L'Horizon chime'rique, mis en musique par Gabriel Faure' en 1921.
Les Dimanches furent publie's a' trois cents exemplaires, chez Bergue, rue de Conde', en 1914. «Je travaille toujours, quoique lentement, a' mon histoire. Je ne sais
si je la publierai jamais, mais elle m'amuse e'norme'ment a' e'crire. Ce sera de'solant sous son aspect ridicule. Mon personnage est de'finitivement employe' de ministe're. (...) Pour essayer de se distraire, il emploie tout un dimanche a' suivre les conseils de plusieurs prospectus qu'on lui a donne's dans la rue. (...) Je mettrai la', si je peux, toute l'horreur des foules dominicales, toute la me'diocrite' d'existence des petits employe's qui font du patin a' roulettes et assistent aux concours de bicyclettes au bois de Vincennes. Ce ne sera plus du tout un roman naturaliste, mais une sorte de fantaisie a' double sens sur ces gens dont Cervantes disait qu'ils servent a' augmenter le nombre de personnes qui vivent.» Lettre a' sa me're, le 3 novembre1912. -
L'horizon chimérique
Jean de La ville de mirmont
- Grasset
- Les Cahiers Rouges
- 21 Mai 2008
- 9782246221623
L'oeuvre de Jean de La Ville de Mirmont, tué au front le 28 novembre 1914 à l'âge de 27 ans, se compose d'un court roman, Les Dimanches de Jean Dézert, de contes et de poèmes publiés après sa mort, sous le titre de L'Horizon chimérique. Né à Bordeaux en 1886, Jean de la Ville de Mirmont a passé sa jeunesse dans la capitale girondine. Il y a noué maintes amitiés fidèles, dont celle de François Mauriac qui a tout fait pour perpétuer son souvenir. Dans ses Nouveaux Mémoires intérieurs, il évoque « les amis qu'il a le plus aimés, presque tous partis à l'aurore de leur vie. Comment était leur voix ? Peut-on réentendre ces voix du temps que la cire ne les gardait pas ? Cet accent qui était le leur, un certain rire de ce Philippe, de ce Jean... » Ce Jean, Jean de la Ville, était poète. Avant de partir pour le front, il avait laissé sur son bureau un dernier poème, « Le Grand Voyage » : « Cette fois mon coeur, c'est le grand voyage, / Nous ne savons pas quand nous reviendrons. » Il n'est pas revenu. La littérature française était orpheline d'un grand talent. Les Dimanches de Jean Dézert, la seule oeuvre publiée de son vivant, est l'histoire du désenchantement. Jean Dézert est un employé de ministère qui « considère la vie comme une salle d'attente pour voyageurs de troisième classe. » Il n'arrive ni à atteindre le bonheur ni à se suicider. Il vit, comme tout un chacun. C'est un livre d'une modernité étonnante. On retrouve cette ironie désabusée dans des contes comme « Le piano droit », tandis que les poèmes de L'Horizon chimérique, également recueillis dans ce volume, sont plein d'une mélancolie baudelairienne.
-
Les dimanches de Jean Dézert ; l'horizon chimérique
Jean de La ville de mirmont
- La Table Ronde
- La Petite Vermillon
- 7 Février 2013
- 9782710370277
Né à Bordeaux en 1886 Jean de La Ville de Mirmont quitte sa ville natale en 1910 et retrouve son camarade François Mauriac à Paris. Quand vient la guerre de 1914, il est appelé au 57ème régiment d'infanterie. En novembre, le sergent de Mirmont est touché par un obus et meurt à 28 ans pour la France, sur le plateau du Chemin des Dames.
À l'image de sa vie, l'ozuvre de Jean de La Ville de Mirmont fut courte. Son roman, Les Dimanches de Jean Dézert, est publié quelques mois avant son départ pour le front. De ce récit autobiographique, il écrit à sa mère : " J'ai imaginé un petit roman qui m'amuserait beaucoup. Le héros de l'histoire serait absurde et tout à fait dans mes goûts... Ce sera désolant sous un aspect ridicule ".
L'Horizon chimérique est un recueil de poèmes posthume. L'auteur y dévoile son cooeur altier, celui d'un jeune homme de vingt ans que la vie appelle. On y trouve le lyrisme et l'étonnement d'un voyageur immobile, l'âme tournée vers la mer. Ces deux livres ont été publiés dans la collection Petite Vermillon en 1998. La sortie aux Éditions Gallimard du roman de Jérôme Garcin, Bleus horizons, est l'occasion de réunir en un volume l'oeuvre de Jean de La Ville de Mirmont.
-
-
L'horizon chimérique : poèmes / Jean de La Ville de Mirmont ; ornés de bois gravés par Léon Dusouchet...
Date de l'édition originale : 1920
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Discours. Tome III : Seconde action contre Verrès, Livre II : La Préture de Sicile
Cicéron, Henri de La ville de mirmont
- Les Belles Lettres
- 1 Janvier 1960
- 9782251010540
Collection bilingue.
Publiée sous le patronage de l'Association Guillaume Budé (dont le but est de défendre et promouvoir la culture classique et la culture intellectuelle en général), la Collection des Universités de France, dite "Collection Budé", comprendra tous les textes grecs et latins jusqu'à la moitié du VIe siècle, mis à jour et accompagnés de traductions françaises nouvelles, d'introductions, de notices, de notes et d'un apparat critique.
Les textes font toujours l'objet de recensions nouvelles et personnelles. Ils sont établis d'après les manuscrits reconnus les plus importants et constituent de véritables éditions critiques. Ils comportent un apparat critique bref, dépourvu de considérations inutiles et servant à justifier le texte qui est donné. Grâce à lui, le lecteur peut apprécier la valeur du texte qu'il a sous les yeux et celle des variantes écartées par l'éditeur.
Les traductions s'efforcent d'être à la fois exactes et littéraires. L'Association Guillaume Budé a jugé qu'une oeuvre entière ne pouvait être traduite dans le même esprit qu'une page, qu'il fallait s'efforcer avant tout de reproduire le mouvement, la couleur, le ton du texte antique et qu'il était indispensable de mettre la traduction en regard du texte.
Les introductions réunissent l'ensemble des renseignements nécessaires à la compréhension générale de l'auteur et de l'oeuvre. Les notices étudient les questions de date, de composition, de sources, des différentes parties de l'oeuvre. Les notes, au bas des pages de traduction ou en fin d'ouvrage, fournissent certaines explications historiques. Plusieurs volumes récents comportent même un commentaire plus ou moins développé, selon la nature de l'oeuvre.
Volumes brochés en édition courante, imprimés sur papier teinté de longue conservation fabriqué spécialement pour la collection.
Format 12,5 X 19 cm
"Collection des Universités de France - Série latine" (French Universities Collection - Latin Series)
A bilingual Collection directed by Jean-Louis Ferrary and Jean-Yves Guillaumin.
Published under the auspices of the Guillaume Budé Association (whose mission is to preserve and promote classical culture in particular, and intellectual culture in general), the "Universités de France" Collection, referred to as the "Budé Collection," will consist of all known Greek and Latin works up to the middle of the sixth century of our era, constantly updated and presented with their most recent French translations, introductions, biographical sketches, notes and a critical apparatus.
These texts will constantly be the subject of new and personal critical reviews. They are edited on the basis of those manuscripts deemed to have been the most influential, which is why they constitute authentic critical editions. Each text features a brief critical apparatus, devoid of any irrelevant material, which substantiates its selection. This information enables the reader to assess not only the value of the text that he or she is reading, but also that of the alternative versions excluded by the publisher.
The translations are intended to be both accurate and literary. The Guillaume Budé Association is of the opinion that the translation of a complete work cannot be approached in the same way as a single page, and that translators should strive, above all else, to reproduce the movement, colour, and tone of the ancient work. They therefore decided that it was essential that each translation be presented alongside the original text.
The various introductions furnish all of the details that the reader needs to form a general understanding of the author and the work. The biographical sketches concern dates, composition, sources, and the various parts of the work. The footnotes on translated pages, or at the end of each book, provide specific historical explanations. Several recent volumes even feature rather copious annotations, depending upon the nature of the work concerned.
All books are available in paperback and are printed on durable tinted paper made especially for this collection.
-
Discours. Tome II : Pour M. Tullius - Discours contre Q. Caecilius, dit "La Divination" - Première action contre C. Verrès - Seconde action contre C. Verrès - Livre I : La Préture urbaine
Cicéron, Henri de La ville de mirmont
- Les Belles Lettres
- 1 Janvier 1984
- 9782251010533
Ce deuxième volume des Discours de Cicéron contient les fragments du Pour M. Tullius, puis le Discours contre Q. Caecilius, dit "La Divination", la Première action contre Verrès et le livre I de la Seconde action contre Verrès, c'est-à-dire les trois premières Verrines, qui sont données, toutes les trois, par les mêmes manuscrits.
C'est un attentat commis par une familia d'esclaves qui a été l'occasion du Pro M. Tullio. On place ce procès en l'an 72 ou 71. Un certain M. Tullius vivait en paix sur le territoire de Thurium, quand la propriété voisine de la sienne fut achetée en association par Cn. Accrronius et un nouveau riche, P. Fabius, qui avait fait fortune en Asie. Celui-ci s'apercevant qu'il avait acheté trop cher veut duper à son tour son copropriétaire Acerronius, en lui vendant toute la propriété; et, pour la vendre mieux, il y comprend de sa propre autorité une pièce de terre dépendant du domaine du voisin. Tullius proteste. Fabius envoie de nuit sa bande d' esclaves armés détruire le bâtiment élevé sur cette pièce de terre et massacrer les esclaves de Tullius qui y demeuraient. Tullius fait constater l'agression par un grand nombre d'hommes honorables, ses amis et ses voisins et porte plainte.
Verrès venait à peine de quitter sa province quand Cicéron reçut de toutes les cités de Sicile, excepté deux, la mission d'accuser de concussion leur ancien propréteur. Il accepta mais n'était pas sûr de pouvoir intenter cette accusation. En effet, dans les procès importants, l'accusation, comme la défense, était partagée entre plusieurs orateurs. L'aristocratie romaine, toute dévouée à Verrès et toute puissante auprès des tribunaux, avait trouvé pour remplir le rôle de l'accusateur un homme de paille, Caecilus Niger. Le Discours contre Q. Caecilius rapporte comment Cicéron l'emporta sur son misérable adversaire et fut constitué accusateur de Verrès.
La première action n'est, à proprement parler, que l'exorde de l'accusation que Cicéron devait prononcer contre Verrès. Il y expose les faits qui condamnent Verrès et menace sans ménagement les juges de l'indignation du peuple, s'ils ne prononcent pas la condamnation du coupable et ne rétablissent pas ainsi l'autorité si compromise du pouvoir judiciaire confié à l'ordre sénatorial.
La seconde action présente les discours que Cicéron avait préparés pour le procès mais qu'il n'eut nul besoin de prononcer, Verrès s'étant condamné lui-même en s'exilant volontairement, accablé par les témoignages et les documents portés contre lui. -
" j'ai imaginé un petit roman qui m'amuserait beaucoup.
Le héros de l'histoire serait absurde et tout à fait dans mes goûts. ce sera désolant sous un aspect ridicule. mon personnage est définitivement employé de ministère. il habite mon ancienne chambre de la rue du bac, en face du petit saint-thomas, sous l'obsession d'un plafond trop bas. il s'ennuie mortellement par faute d'imagination, mais est résigné à sa médiocrité. pour essayer de se distraire, il emploie tout un dimanche à suivre les conseils de plusieurs prospectus qu'on lui a donnés dans la rue.
Le matin, il prend un bain chaud, avec massage par les aveugles, rue monge. puis il se fait couper les cheveux dans un "lavatory rationnel " de la rue montmartre. puis il déjeune rue de vaugirard dans un restaurant végétarien antialcoolique. puis il consulte un somnambule. puis il va au cinématographe. il dîne enfin au champagne à 2 fr. 75 aux environs de la barrière du trône et finit sa soirée en écoutant une conférence gratuite avec auditons musicales chez un pharmacien près de la gare du nord.
Je n'ai même pas la peine d'inventer. " jean de la ville de mirmont, lettre à sa mère.
-
Jean de la ville de mirmont the sundays of jean dezert
La Ville De Mirmont
- Wakefield Press
- 15 Mars 2019
- 9781939663405
Jean de La Ville de Mirmont left behind one undisputed classic, self-published a few months before he would meet his fate on the front lines of World War I: an understated, almost humorous tale of urban solitude and alienation that outlines the mediocrity of bureaucratic existence. Jean de La Ville de Mirmont (1886-1914) was killed by a shell explosion on the World War I battlefront. He left behind a collection of poetry that would be published posthumously, a collection of short stories and the novella for which he is remembered, The Sundays of Jean Dézert.
.
-
These. apollonios de rhodes et virgile, la mythologie et les dieux dans les argonautiques - et dans
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Septembre 2017
- 9782019132316
Apollonios de Rhodes et Virgile : la mythologie et les dieux dans les "Argonautiques" et dans l'"Énéide" : thèse présentée à la Faculté des lettres de Paris / par H. de la Ville de Mirmont,...
Date de l'édition originale : 1894 Sujet de l'ouvrage : Apollonios de Rhodes (0295?-0230 av. J.-C.). Argonautiques -- Histoire et critiqueVirgile (0070-0019 av. J.-C.). Énéide -- Histoire et critiqueMythologie -- Dans la littérature Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Oeuvres dramatiques de m. de la ville de mirmont. artaxerce. scipion emilien. alexandre et apelle -
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2013
- 9782011788047
Oeuvres dramatiques de M. de La Ville de Mirmont. Artaxerce. Scipion Émilien. Alexandre et Apelle. Le folliculaire. Charles VI. Une journée d'élection Date de l'édition originale : 1846 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Oeuvres dramatiques de m. de la ville de mirmont. l'an 1928. le moyen de parvenir
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2013
- 9782011788054
Oeuvres dramatiques de M. de La Ville de Mirmont. L'an 1928. Le moyen de parvenir Date de l'édition originale : 1846 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Oeuvres dramatiques de m. de la ville de mirmont. l'intrigue et l'amour. le roman. les intrigants -
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2013
- 9782011788061
Oeuvres dramatiques de M. de La Ville de Mirmont. L'intrigue et l'amour. Le roman. Les intrigants. La favorite Date de l'édition originale : 1846 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
L'horizon chimérique et autres poèmes
La Ville De Mirmont
- La Table Ronde
- 11 Septembre 2001
- 9782710308829
La vraie grandeur de cette oeuvre, l'assurance de sa survie tiennent à un lyrisme d'une fluidité et d'une musicalité prodigieuses.
Rien d'étonnant à ce que Fauré s'en soit emparé. Dans ses alternances d'épanchement et de retenue, L'Horizon chimérique ne me semble pas inférieur aux pièces les plus déchirantes de Schubert, celles qui touchent au coeur de façon indélébile. Jeunes gens, mettez ce petit livre dans votre poche, relisez-le de temps en temps: il vous dira que la poésie peut être métamorphose, idéal, révélation, en d'autres termes surgissement d'une parole secrète, par quoi nous découvrons ce que nous devrions être ou ce que nous sommes, sans le savoir.
-
Apollonios de rhodes et virgile : la mythologie (ed.1894)
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Juin 2012
- 9782012636330
Apollonios de Rhodes et Virgile : la mythologie et les dieux dans les "Argonautiques" et dans l'"Énéide" : thèse présentée à la Faculté des lettres de Paris / par H. de la Ville de Mirmont,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k204825j
-
L'An dix-neuf cent vingt-huit, scène en vers
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Avril 2013
- 9782012725768
L'An dix-neuf cent vingt-huit, scène en vers, par A.-J.-J. de La Ville de Mirmont
Date de l'édition originale : 1841
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Artaxerce, tragedie en cinq actes et en vers. 2e edition, revue et corrigee
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Août 2013
- 9782013355049
Artaxerce , tragédie en cinq actes et en vers, imitée de Métastase, par Alexandre de La Ville... 2e édition, revue et corrigée Date de l'édition originale : 1810 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Oeuvres dramatiques. le vieux mari. l'emeute de village. le libere. le cabinet d'un ministre - , ou
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Août 2013
- 9782013355056
Oeuvres dramatiques de M. de La Ville de Mirmont. Le vieux mari. L'émeute de village. Le libéré. Le cabinet d'un ministre, ou Le ministre futur Date de l'édition originale : 1846 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Lettres de guerre : licencie es lettres, redacteur a la prefecture de la seine, sergent au 57e - reg
La Ville De Mirmont
- Hachette Bnf
- 1 Octobre 2016
- 9782019616045
Lettres de guerre de Jean de La Ville de Mirmont : licencié ès lettres, rédacteur à la préfecture de la Seine, sergent au 57e régiment d'infanterie, né à Bordeaux le 2 décembre 1886, mort pour la France le 28 novembre 1914 à Verneuil (Aisne) / [précédées d'une notice sur Jean de La Ville de Mirmont, par André Le Breton] Date de l'édition originale : 1917 Appartient à l'ensemble documentaire : Aquit1Appartient à l'ensemble documentaire : Picardi1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Contes de Noël / Mme de La Ville de Mirmont Date de l'édition originale : 1906 Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
L'astrologie chez les gallo-romains - croyances, superstitions, rites et cultes des gallo-romains po
Henri de La ville de mirmont
- Books on Demand
- 11 Octobre 2020
- 9782322253814
Les écrivains gallo-romains, païens ou chrétiens, donnent sur l'astrologie des renseignements nombreux, qui prouvent que les doctrines de cette science divinatoire étaient parfaitement connues et communément pratiquées dans la Gaule romaine.
Cet ouvrage remonte le temps pour s'arrêter au Ier siècle, à l'époque où Crinas, médecin de Marseille, traite ses malades suivant les lois de l'astrologie. Puis il nous transporte à la fin du IIIe siècle, lorsque Caecilius Argicius Arborius exerce avec profit la profession d'astrologue. On notera le portrait du Gallo-Romain C. Sidonius Apollinaris (430 - 488), évêque de Clermont, qui fournit des indications précieuses et abondantes sur l'état des croyances astrologiques dans la Gaule romaine du Ve siècle.
Henri de la Ville de Mirmont, normalien, professeur de langue et de littérature latines à la faculté de Bordeaux, ville dont il fut adjoint au maire, nous propose avec cet ouvrage un voyage dans le temps et les astres, doté de réelles qualités d'écriture et d'une érudition féconde.