Filtrer
Rayons
- Littérature (77)
- Religion & Esotérisme (58)
- Sciences humaines & sociales (45)
- Arts et spectacles (34)
- Jeunesse (16)
- Parascolaire (15)
- Vie pratique & Loisirs (15)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (14)
- Sciences & Techniques (7)
- Policier & Thriller (6)
- Entreprise, économie & droit (2)
- Fantasy & Science-fiction (2)
- Romance (1)
Éditeurs
- Leduc Humour (18)
- Parole Et Silence (15)
- Éditions de Minuit (11)
- Alphonse Leduc (10)
- Le Lys Bleu (9)
- Cerf (8)
- Edilivre (7)
- La Decouverte (7)
- Solitaires Intempestifs (7)
- Gallimard (6)
- Mediaspaul (5)
- Olschki (5)
- Solar (5)
- Avant-Scene Theatre (4)
- Carisch Musicom (4)
- L'Artisan Chaosmique (4)
- L'Harmattan (4)
- Lessius (4)
- Lulu (4)
- Planete Rebelle (4)
- Salvator (4)
- Bayard (3)
- D'Eux (3)
- Editions De L'Aube (3)
- Fidelite (3)
- Lumen Vitae (3)
- Salvy (3)
- Vuibert (3)
- White Star (3)
- Actes Sud (2)
- Albin Michel (2)
- Bellefontaine (2)
- Blacklephant (2)
- Books On Demand (2)
- Boy'S Love (2)
- Ecole des loisirs (2)
- Fabrique (2)
- Feltrinelli (2)
- Glenat (2)
- L'Imprevu (2)
- La Main Multiple (2)
- Leduc (2)
- Les Grilles D'Or (2)
- Lux Canada (2)
- Mame (2)
- Meme Pas Mal (2)
- Moustier (2)
- Nero (2)
- Pavesio (2)
- Puf (2)
- Quebec Amerique (2)
- Robert Laffont (2)
- Skira (2)
- Taifu Comics (2)
- Textuel (2)
- Verone (2)
- Verso (2)
- Ad Solem (1)
- Aden Belgique (1)
- Baudelaire (1)
- Cabedita (1)
- Casterman (1)
- Classiques Garnier (1)
- Contre-Dires (1)
- De Vecchi (1)
- Delatour (1)
- Des Beatitudes (1)
- Dunod (1)
- Ecole Normale Superieure De Lyon (1)
- Editalie (1)
- Editions Des Elephants (1)
- Editions Du Cygne (1)
- Editions Maia (1)
- Editions Rififi (1)
- Editions Universitaires Europeennes (1)
- Editions de l'Aube (1)
- Embrasure (1)
- Eyrolles (1)
- Fayard (1)
- Fides (1)
- Filigranes (1)
- Fisheye Livre (1)
- Flammarion (1)
- Fleurus (1)
- Fonfon (1)
- Gremese (1)
- Grund (1)
- Hachette Heroes (1)
- Heimdal (1)
- Hugo Image (1)
- Humboldt Books (1)
- Jesuites (1)
- Kime (1)
- La Joie De Lire (1)
- Le Miroir Qui Fume (1)
- Le Passager Clandestin (1)
- Le Quartier Des Ecrivains (1)
- Leo Scheer (1)
- Les Arenes (1)
- Lethielleux (1)
- Librinova (1)
- Mon Petit Editeur (1)
- Moon Rainbow (1)
- Nizet (1)
- Nouvelles Lignes (1)
- Novalis (1)
- Ouverture (1)
- Paroles D'Aube (1)
- Peter Lang (1)
- Phebus (1)
- Pluriel (1)
- Pocket (1)
- Points (1)
- Presses D'Ile De France (1)
- Presses De La Renaissance (1)
- Presses De Sciences Po (1)
- Presses Polytechniques Et Universitaires Romandes (1)
- Pu De Saint Louis (1)
- Regi Arm (1)
- Rouge Profond (1)
- Royal Academy (1)
- Saint Augustin (1)
- Saint Honore Editions (1)
- Seguier (1)
- Seuil Jeunesse (1)
- Silvana (1)
- Skira-Flammarion (1)
- Slatkine (1)
- Stock (1)
- Sydney Laurent (1)
- Theatrales (1)
- Thebookedition.Com (1)
- Xxi Siecle (1)
- Éditions du Rocher (1)
Enzo
-
Tatsumi, dragueur invétéré, est atteint par le syndrome des phéromones. Pourtant, au lieu de prendre son médicament pour contrer les effets de la maladie, il en profite pour passer du bon temps avec plein de filles. Il découvre alors que son camarade de classe, Inui, est également touché par son odeur et curieux, décide de tenter l'expérience d'une fellation...
-
Un bel étranger et un professeur japonais ! Un amour interculturel ! Ryôichirô est contraint par le président de sa fac d'accueillir un étudiant étranger, qui ne parle ni anglais ni japonais... Au départ, Ryôichirô est ennuyé par ce jeune homme qui s'extasie devant les télévisions et les smartphones, mais peu à peu son coeur s'ouvre à cet étudiant intelligent et studieux.
-
-
Le "syndrome des phéromones" est une maladie d'origine inconnue, affectant les hommes comme les femmes, qui se répand sur tout le territoire. Les personnes atteintes émettent des phéromones qui font effet sur ceux qui ressentent de l'attirance pour eux, en provoquant une excitation sexuelle intense. Un employé de bureau banal et l'homme qui vient vendre des bentô dans son entreprise, un lycéen qui se sert de son syndrome pour coucher avec toutes les femmes qu'il veut, un chercheur en biochimie et son assistant qui essaient de trouver un médicament pour contrer la maladie... Découvrez plusieurs points de vue et réactions différentes sur l'épidémie qui sévit, au travers de courtes histoires pleines d'humour, d'érotisme (et d'amour ?), et plongez dans du sexe à haute tension !
-
Traversé par le doute, Enzo hésite. L'introspection a créé de nouvelles perspectives. Il pourrait suivre son côté conservateur et prudent en faisant des choix de vie classiques et sécurisants.Pourtant, au fond de lui, un petit lapin blanc lui propose un voyage sur des terres sombres et inquiétantes.On the one hand, une autoroute empruntée par la majorité : un CV, un métier, une moitié, des amis, un style de vie convenable. Un univers confortable.On the other, un chemin de traverse sinueux et dangereux, peuplé de personnages ambivalents, où tout peut basculer d'un instant à l'autre.Un road trip rythmé et dynamique, où amour et action concurrencent humour et réflexion. Attention kick ass ! Bienséants s'abstenir.Enzo est né en 1972 à Vaulx-en-Velin. Il s'engage dans l'Armée de terre pendant cinq ans avant de se reconvertir dans l'industrie. Dix-huit ans plus tard, il quitte ce secteur pour se consacrer à la cuisine.Après avoir exercé dans différents domaines, il envisage désormais le métier d'écrivain dans son univers des possibles. Il signe avec La louve indolente son premier roman aux Éditions Vérone.
-
Valérie, la jeune flic ; Francis, le livreur malchanceux ; Piotr, l'Ukrainien et Lloyd, le barman inquiétant ont tous un point commun : ils sont des nighthawks.
Leurs chemins se croisent pour le meilleur ou pour le pire. Les plus ambitieux d'entre eux, attirés par la gravité de l'astre lunaire, connaîtront le destin d'Icare.
Attention ! le diable pourrait bien se cacher dans ces quelques pages...
-
Un lieu commun décrit Israël comme un îlot démocratiquedans une mer d'obscurantisme et le Hamas comme une horde assoiffée de sang. Comme au 19e siècle, quand l'Occident perpétrait des génocides au nom de sa mission civilisatrice. À côté des déclarations rituelles sur le droit d'Israël à se défendre, on n'évoque jamais le droit des Palestiniens à résister contre une agression qui dure depuis des décennies, parce que personne ne reconnaît que les Palestiniens ont une histoire.
L'attaque du 7 octobre est une atrocité, mais elle doit être analysée et pas seulement déplorée. Si cette guerre devait se terminer par une seconde Nakba, la légitimité d'Israël en sortirait à jamais compromise et ni les armes américaines ni les médias occidentaux ni la mémoire de la Shoah ne sauraient la racheter. -
Voitures italiennes : Les modèles de légende
Enzo Rizzo, Giorgetto Giugiaro
- L'Imprevu
- Vehicules De Legende
- 11 Octobre 2024
- 9791029510595
Ce livre retrace plus de 150 ans d'histoire de l'automobile italienne. Une histoire écrite par les hommes qui ont mis leur créativité, leur travail acharné, leur inspiration et leur ingéniosité au service de l'automobile, symbole de liberté et qui est encore aujourd'hui synonyme du progrès et de la richesse d'un pays.
Son étonnante évolution peut être divisée en étapes distinctes : depuis le premier moteur à combustion interne qui a vu le jour en 1895 grâce à Carlo Menon de Roncade jusqu'aux fantastiques années vingt, l'Italie a réalisé des chefs-d'oeuvre à quatre roues enviés par le monde entier. Arrive le dernier conflit, suivi par la reconstruction, le boom économique, la motorisation massive et la Dolce Vita. S'ensuivent les années sombres de la crise pétrolière, la concurrence internationale exacerbée des années '80 et '90 et, enfin, les défis du nouveau siècle avec un niveau de plus en plus élevé d'exigences, de normes et de réglementations.
Sous la bannière du « Made in Italy » le secteur automobile italien a su faire face et ses modèles mythiques ont largement contribué à l'histoire de l'automobile : Topolino, Fiat 500, Panda, Lancia Lambda et Fulvia, Alfa Roméo Duetto, Giulietta, Ferrari Testarossa, jusqu'aux créations de rêves du troisième millénaire : FF Ferrari, F12 Berlinetta, la Quattroporte, le Gran Coupé ou les dernières Lamborghini : Murciélago, Gallardo, ou Aventador...
Les modèles sont admirablement mis en scène dans ce beau-livre, préfacé par Giorgetto Giugiaro, grâce à des images incroyables et à des textes écrits par Enzo Rizzo journaliste automobile. -
La pomme et le papillon
Iela Mari, Enzo Mari
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1982
- 9782211021838
Qu'y a-t-il, caché là, dans le coeur de la pomme? Un petit oeuf? Oui, et c'est un bébé chenille qui en sort. Il faut que la chenille mange la chair de la pomme pour pouvoir grandir et, un beau jour, passer sa tête à l'extérieur. Et puis il faut qu'elle tisse un fil pour pouvoir quitter la pomme et s'installer confortablement sur une branche. Ensuite, il faut qu'elle tisse un cocon pour s'y cacher et se transformer... en un papillon qui sortira au printemps. Puis il faudra que le papillon aille butiner la fleur du pommier pour déposer, au coeur de ce qui sera bientôt le fruit, un petit oeuf... Une histoire racontée tout en images.
-
Mauvais monstre mais bon compagnon?Dans un monde où tout individu obtient, au moment de sa puberté, un petit monstre qui l'accompagnera toute sa vie, Éloïse, comme tous les ados de son âge, attend l'éclosion de l'oeuf qui donnera naissance au sien. Surtout depuis que Célie, la coqueluche de la classe, vient d'obtenir Pandou, évidemment le monstre le plus mignon de tout le collège. Problème: Éloïse va, elle, finalement se retrouver affublée d'un «mauvais monstre» pas mignon du tout, que l'on associe généralement aux personnalités maléfiques et que l'on prétend doté de dangereux pouvoirs paranormaux... Hors de question de donner un nom à cet horrible «Machin», et encore moins de le montrer aux autres! Déjà en marge du collège, comment Éloïse va-t-elle gérer cette fâcheuse situation? Pourra-t-elle cacher son secret longtemps? Et surtout, usera-t-elle des pouvoirs de son mauvais monstre pour de bonnes raisons?
À la fois comédie teenage et récit initiatique du quotidien, Mauvais Monstre trouve le ton juste pour raconter la réalité des ados d'aujourd'hui. Par le fantastique de ces monstres qui peuvent rappeler les daemons de À la Croisée des mondes, cette série offre un prisme léger pour questionner notre rapport à l'image, au regard des autres, à la notion de beauté et de réputation, qui sont des considérations désormais centrales chez les jeunes. -
Mauvais monstre mais bon compagnon ?Depuis les incidents créés par Victor, Éloïse cherche à en savoir plus sur les mauvais monstres. À la recherche d'un mystérieux écrivain qui pourrait lui révéler des informations utiles sur ces créatures maléfiques, elle va faire la rencontre d'un autre détenteur de mauvais monstre un peu spécial... Combien sont-ils dans ce cas ? Et est-il vrai qu'on les élimine en secret pour préserver la Société ? Car dans le même temps, deux enquêteurs d'un bureau secret enquêtent sur Éloïse et ses liens avec Victor. Qui sait ce qu'il adviendra d'elle s'ils découvrent qu'elle possède, elle aussi, un mauvais monstre ? À sa grande surprise, durant cette aventure qui va bientôt prendre des allures de cavale sauvage, Éloïse pourra compter sur une amitié... plutôt inattendue.
À la fois comédie teenage et récit initiatique du quotidien, le tome 2 de Mauvais Monstre prend des airs de polar tout en gardant le ton juste pour raconter la réalité des ados d'aujourd'hui. Par le fantastique de ces monstres qui peuvent rappeler les daemons de À la Croisée des mondes, cette série offre un prisme léger pour questionner notre rapport à l'image, au regard des autres, à la notion de beauté et de réputation, qui sont des considérations désormais centrales chez les jeunes. -
À l'occasion de la sortie de Ferrari, le film événement de Michael Mann, retour sur la vie légendaire du Commendatore, racontée par lui-même.
C'est un nom qui est devenu un symbole. Celui de la vitesse, de l'élégance, de la tragédie également. Le jeune Enzo Ferrari se rêvait chanteur d'opéra mais il n'avait, selon ses dires, " ni voix, ni oreille ". Alors il s'est tourné vers l'automobile : il a commencé par démonter des camionnettes dans un minuscule garage de Turin et fini par régner sur un empire international.
Alors que le réalisateur Michael Mann dessine, dans son dernier film, un portrait fascinant mais parcellaire de la légende Ferrari, rien ne vaut la parole du
Commandatore en personne pour mieux saisir son mystère et son talent. À travers cette autobiographie, le mythe laisse place à l'homme qui se livre avec une franchise à la fois étonnante et touchante. Il revient sur ses réussites, mais aussi sur ses échecs et sur les drames qui ont jalonné son existence, comme la mort de son fils Dino à l'âge de 24 ans.
Ce livre fait le récit d'une vie hors normes, menée par le goût de la beauté, de la vitesse et de l'exigence. Enzo Ferrari était unique. Ses Mémoires en témoignent. -
Romancé et accessible à tous, le manga ENZO s'inspire de l'histoire vraie d'Enzo Lefort et permet au lecteur de découvrir le parcours à la fois touchant et exemplaire d'un athlète extraordinaire.
Après sa défaite en individuel, Enzo ne lâche rien, bien décidé à remporter l'épreuve de fleuret en équipe et devenir champion olympique.
Alternant entre passé et présent, ce tome 2 embarque les lecteurs dans l'apprentissage de l'escrime d'Enzo et dans son ascension fulgurante aux Jeux olympiques de Tokyo. -
L'échec mention très bien : Comprendre les mécanismes psychologiques qui mènent à la résilience
Enzo Coluzzi, Loane Chavane, Benoît Gautier
- Eyrolles
- 3 Octobre 2024
- 9782416009839
Accidents de parcours ou épreuves a priori insurmontables, certains moments de vie suscitent des remises en question, des incertitudes, des pertes de contrôle et de sens. Mais si l'obstacle intérieur ou extérieur était un rebond plutôt qu'une impasse ? Et si tomber permettait de se perdre pour mieux se relever ? Une championne paralympique qui triomphe de crashs et handicaps ; une rescapée du harcèlement sexuel ; des personnes guéries de l'alcoolisme ou de l'anorexie ; des victoires sur la dépendance affective, le vide laissé par la perte d'êtres chers, l'angoisse de l'entrepreneuriat... À travers des récits riches et émouvants, ce livre démystifie l'échec pour mieux appréhender les moments de trouble. Il analyse les différentes phases et décrypte les mécanismes psychologiques pour vous aider à surmonter les obstacles, avancer et saisir les nouvelles opportunités.
« C'est par la faille que jaillit la lumière », disait Leonard Cohen.
Alors ensemble, dissipons la peur d'échouer ! -
Rock, mythes et tragédies : 67 récits d'existences brisées
Michele Primi, Enzo Gentile
- L'Imprevu
- 7 Juin 2024
- 9791029510588
Ce livre raconte 67 histoires de vie et de mort sous le signe du rock'n'roll.
Des histoires de vies brisées au point culminant de leur créativité, d'incroyables rencontres avec le destin, ou d'artistes qui s'éteignent après des années de lutte contre leurs démons, toujours plus oppressants et difficiles à gérer.
Un mode de vie inexplicable et fascinant, celui du rock'n'roll. Un monde dans lequel on s'enflamme rapidement au lieu de s'éteindre lentement, comme l'écrivait Kurt Cobain dans sa dernière lettre, en citant Neil Young.
Et là où peut-être, comme le chantaient les Who dans My Generation, il vaut mieux mourir avant de vieillir pour devenir des héros. -
La folle histoire de la mondialisation
Enzo, Isabelle Bensidoun, Sébastien Jean
- Les Arenes
- 22 Avril 2021
- 9791037502797
Un essai en BD, au coeur de l'actualité, accessible à toutes et tous. Après Economix ( 150 000 ex ), la nouvelle BD économique.
Alors que la crise du coronavirus a révélé à tous que la France avait dû importer des masques et des médicaments, la mondialisation est contestée comme jamais.
Les citoyens refusent de plus en plus les traités internationaux type CETA, veulent des circuits courts et des relocalisations.
Mais la France est encore plus mondialisée qu'on ne le croit : la moitié des biens que nous consommons est importée. Les machines et les équipements électriques et électroniques le sont à 90 %, et les denrées agricoles, à 38 %.
En 220 pages, cette BD raconte comment notre monde est devenu plus vaste et interdépendant, et par quels détours de l'histoire nous en est sommes arrivés là. Car si la mondialisation s'est accélérée dans les années 1980-1990, ses débuts remontent au XIXe siècle !
-
Le manga Enzo s'inspire de l'histoire vraie d'Enzo Lefort, champion olympique d'escrime qui incarne avec charisme les valeurs de ce sport : force, persévérance, diversité, French Touch, élégance... Le manga Enzo retrace la vie d'Enzo Lefort, de son enfance en Guadeloupe avec sa découverte de l'escrime, en passant par son arrivée en métropole à l'adolescence jusqu'à son irrésistible ascension lors de l'épopée olympique. Il en est l'expression romancée et spectaculaire. Accessible à tous, le manga Enzo permet au lecteur de découvrir le parcours à la fois touchant et exemplaire d'un athlète extraordinaire. 3 tomes du manga Enzo paraîtront d'ici 2024.
-
365 jours d'anglais aux toilettes : Des leçons et des quiz pour parler english very well
Enzo Matthews
- Leduc Humour
- Aux Toilettes
- 3 Octobre 2024
- 9782367043210
D'après une étude très sérieuse, vous passez trois ans de votre vie aux toilettes ; autant en profiter pour réviser votre anglais !
À raison d'une leçon par jour, avec cette méthode révolutionnaire et diablement efficace, vous connaîtrez en un rien de temps :
- Les 900 mots indispensables en anglais pour se faire comprendre à tous les coups et partout.
- Des expressions usuelles et idiomatiques absolument indispensables.
- Quelques (petits) points de grammaire incontournables.
- Des citations de vos séries préférées en VO !
- Des quiz pour valider vos progrès au fil des leçons.
Avec ce livre, vous allez make progress in English !
BONUS
Un dossier spécial « Royal Family », pour préparer vos rencontres avec les membres de la royauté ! -
Le livre raconte une expérience que l'autrice a vécue à l'aéroport international d'Albuquerque au Nouveau-Mexique et qui a affirmé son espoir dans l'humanité.
-
365 jours Conseils d'enculé
Enzo Dalhem, Thomas André
- Hugo Image
- Un Par Jour
- 9 Octobre 2024
- 9782755677072
Cette éphéméride s'effeuille jour après jour. Détachez les fiches et conservez-les précieusement.Vous aimez l'humour noir, les astuces machiavéliques ou la petite blague qui fait mouche et épate tout le monde ? Cette éphéméride regroupant le meilleur du compte Twitter @ConseilDenc est pour vous : vous aurez un réservoir de punchlines à disposition toute l'année !
-
Révolution : une histoire culturelle
Enzo Traverso
- La Decouverte
- Sciences Humaines
- 3 Mars 2022
- 9782348069734
Les révolutions ne se prêtent pas aux récits linéaires. Elles sont de véritables séismes qui, en renversant l'ordre établi, renouvellent les horizons d'attente et font advenir des idées, des imaginaires et des canons esthétiques nouveaux.
Pour en mesurer les forces et les puissances de transformation, mais aussi les tensions et les contradictions, Enzo Traverso compose une constellation d'« images dialectiques », où se télescopent les « locomotives de l'histoire » de Marx et le « frein d'urgence » de Walter Benjamin, les corps sexuellement libérés d'Alexandra Kollontaï et les corps disciplinés pour bâtir la « société nouvelle », la création d'images et de symboles (la barricade, le drapeau rouge, les chansons et rituels...) et la furie iconoclaste.
Au croisement de l'histoire intellectuelle, de l'histoire visuelle et de la théorie politique, ce livre montre que l'idée de révolution offre une clé d'intelligibilité de la modernité, jusqu'à notre présent, où elle continue d'informer souterrainement notre rapport au futur et au possible.
« Pour celles et ceux qui aspirent à façonner un autre ordre des choses, le récit d'Enzo Traverso est essentiel. Pour celles et ceux qui veulent réfléchir à ce qui anime les révolutions ou en fait des naufrages, cet ouvrage rare parcourt le globe et les bibliothèques, s'intéressant à Phnom Penh et La Havane, et pas seulement à Paris et Moscou, et pensant avec Weber, Arendt, Fanon et Constant, et pas seulement avec Trotski, Lénine et Mao. » Wendy Brown, professeure de sciences politiques àl'université de Berkeley.
-
Recruteur : Tout sur le métier le plus important et le plus méconnu du football
Enzo Djebali
- Solar
- 2 Mai 2024
- 9782263183676
Tout sur le métier le plus méconnu et le plus important du football.
En football, les chiffres des transferts donnent le tournis : plus de 10 000 mutations durant l'été 2023 pour un montant global de 7 milliards d'euros, en augmentation de 47 % par rapport à 2022.
Recruter est donc devenu l'enjeu central des clubs. Un joueur ne représente plus une dépense mais un investissement. Une erreur de recrutement n'est plus un problème de vestiaire, mais un accident industriel. Devant cette responsabilité, la tâche ne peut plus rester entre les seules mains de l'entraîneur. L'analyse des joueurs professionnels incombe désormais à ces travailleurs de l'ombre ingurgitant des milliers de matchs : les recruteurs.
Pourtant, ce métier devenu indispensable est encore couvert d'un brouillard à dissiper.
Comment devient-on un bon recruteur ? Y a-t-il une formation adéquate ? Quelles sont les qualités requises ? Avoir été joueur professionnel constitue-t-il vraiment un avantage ? Comment estimer la valeur d'un joueur ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment ces éléments fondamentaux des rouages d'un club de football sont-ils rémunérés ?
À ces questions cruciales, l'auteur donne ses réponses fondées sur son expérience, sa méthodologie et ses succès. Il donne aussi la parole aux figures du recrutement en France et en Europe comme Mathieu Bodmer, Barry Hunter ou Wassil Belaala et bien d'autres encore.
Ancien recruteur de Stade de Reims et du Red Star, scout pour le FC Dallas, Enzo Djebali dévoile les coulisses et les secrets de fabrique du métier le plus méconnu et le plus important du football. -
C'est malin poche : parler anglais au travail : toutes les bases pour parler anglais très facilement au travail !
Enzo Matthews
- Leduc
- C'est Malin Poche
- 12 Septembre 2023
- 9791028529666
LA MÉTHODE D'APPRENTISSAGE POUR DÉBUTER OU SE PERFECTIONNER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL.
Vous commencez un nouveau travail et vous devez parler anglais ? Vous avez besoin d'une remise à niveau de l'anglais de base et d'acquérir de nouvelles expressions pour réussir votre carrière ? Vous n'avez pas le temps ni le budget pour vous inscrire à une formation ? Heureusement, les Malins ont pensé à vous !
Dans ce guide, découvrez :
Tout ce qu'il faut savoir pour s'exprimer en anglais et se débrouiller dans toutes les situations de la vie professionnelle ;
Une méthode efficace avec 100 leçons calibrées d'une durée de trois minutes chrono ;
De la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire du monde du travail et les expressions les plus courantes de l'anglais business.
DANS LES TRANSPORTS, ENTRE DEUX RENDEZ-VOUS, SORTEZ VOTRE MALIN ! -
La fin de la modernité juive ; histoire d'un tournant conservateur
Enzo Traverso
- La Decouverte
- Poches Decouverte
- 6 Octobre 2016
- 9782707192202
La modernité juive s'est déployée entre les Lumières et la Seconde Guerre mondiale, entre les débats qui ont préparé l'émancipation des juifs et le génocide nazi. Pendant ces deux siècles, l'Europe en a été le coeur ; sa richesse intellectuelle, littéraire, scientifique et artistique s'est révélée exceptionnelle. Mais la modernité juive a épuisé sa trajectoire. Après avoir été un foyer de la pensée critique du monde occidental, les juifs se sont retrouvés, par une sorte de renversement paradoxal, du côté de la domination. Les intellectuels ont été rappelés à l'ordre et les subversifs se sont assagis, devenant souvent des conservateurs. L'antisémitisme a cessé de modeler les cultures occidentales, en laissant la place à l'islamophobie, la forme dominante du racisme en ce début du XXIe siècle. Transformée en " religion civile " de nos démocraties libérales, la mémoire de l'Holocauste a fait de l'ancien " peuple paria " une minorité respectable, distinguée, héritière d'une histoire à l'aune de laquelle l'Occident démocratique mesure ses vertus morales.
Dans cet essai novateur, Enzo Traverso analyse cette métamorphose historique. Son bilan ne vise pas à condamner ou à absoudre mais à réfléchir sur une expérience achevée, afin d'en sauver le legs, menacé tant par sa canonisation stérile que par sa confiscation conservatrice.