Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Emont Olivier
-
Ivan Tartarov... Fils du Tartare ? Rejeton du dieu basque Tartaro, ou Russe blanc en exil sur les pas d'un destin singulier ? Les très curieuses aventures d'un orphelin qui voulait apprendre à chanter.
-
QUI EST-IL cet enchanteur solitaire en lutte avec les mots du conte qu'il ne peut pas écrire ?
QUI EST-IL ce vagabond, ce clandestin étrange qui souffle sur les braises des conflits sociaux de l'époque, pour mieux tourner la tête à un jeune couple de contestataires en gilets jaunes ? QUI EST-IL ce conteur à l'aura inquiétante, vêtu de lin noir, qui tend le plus effroyable des pièges à un éditeur malhonnête ?
QUI EST-IL ce gardien de phare d'un autre temps, et qu'attend-il encore du haut de sa guérite face à la nuit tempétueuse ?
Peut-on dire QU'IL n'existe pas ?
Et d'où vient-elle cette rose qui éclot soudain sur les cendres de la cathédrale outragée, comme l'improbable réalisation d'une promesse trop longtemps attendue ?
-
Le sommeil de la raison engendre-t-il des monstres ?
Cinq Lustucre, soit cinq histoires édifiantes qui, dans le halo des superstitions nouvelles, réveillent les démons de notre temps. -
Au soir de sa vie, la dame de Laurenzenea est exilée sur une plage, seule face à l'océan déchaîné. Elle entame alors un étrange voyage pour retrouver sa « demeure » dans une histoire empreinte de mystère, riche en émotions, où la vie révèle sa capacité à surprendre, même dans les moments les plus imprévisibles...
-
Lustucre - Un imaginaire de notre temps.
Le sommeil de la raison engendre-t-il des monstres ?
Cinq histoires édifiantes qui, dans le halo des superstitions nouvelles, réveillent les démons de notre temps. -
Lustucre - Des nouvelles fantastiques très actuelles.
L'inquiétant Jean Lustucre, plongeant dans le bourbier d'un ésotérisme sauvage, qui agite les remous des « complotismes » contemporains et revisite les grands thèmes de la littérature fantastique, dessine un singulier panorama : celui de l'époque actuelle.
Et d'où vient cette rose qui éclot soudain sur les cendres de la cathédrale outragée, comme l'improbable réalisation d'une promesse trop longtemps attendue ?