Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Catherine Ballester
-
« Un pincement au coeur m'avertit, il me plaît.
Les expériences vécues ont tracé des sillons Sur sa peau, au fond de ses grands yeux verts, qui sait Combien de coeurs brisés et de fausses illusions A-t-il abandonnés sur le bord du chemin ? » Deux destins se croisent sur la banquette arrière d'un bus, aux confins du monde. Une invitation au voyage pour dérober des bribes d'éternité et fuir le monde, son bonheur prêt-à-porter et ses amours kleenex. Une chevauchée à la conquête de moulins à vent pour s'enivrer de douces illusions et ne jamais cesser de rêver.
Dans la lignée des héroïnes de ses romans L'Ombre d'un remords, Empreintes digitales et Confidences à marée basse, aux prises avec la fragilité du sentiment amoureux, les personnages de l'Inconnu de Popayan, funambules marchant sur le fil de leur vie, chercheurs d'or, navigateurs sans boussole, traversent ces vers tels des clandestins sans passeport pour le bonheur.
Née en France, de mère espagnole originaire d'Albacete, la terre de Don Quichotte de la Manche, et de père français d'Algérie, Catherine Ballester réside et travaille à Rome depuis l'an 2000.
-
Hébergée chez l'oncle de son compagnon à Rome, Lucrèce se laisse guider par un homme au charme magnétique à travers les dédales de la ville, à la recherche de personnages qui ont disparu en laissant derrière eux des empreintes. Une expérience inoubliable dans le labyrinthe de la ville et de son glorieux passé où l'héroïne va perdre un peu de ses illusions, éprouver la volatilité du sentiment amoureux et chercher à tâtons son destin...
-
-
Quand Francesco tombe par hasard sur les notes personnelles qu'une passagère a oubliées sur le pont du bateau qui relie les îles Éoliennes au port de Naples, il devine déjà qu'il a entre les mains la pièce la plus précieuse de sa collection : les confidences d'une femme d'âge mûr qui livre à ses yeux les mots brûlants d'une passion clandestine.
Transporté dans les méandres d'un coeur de femme, cette découverte lui fournit la clef inattendue d'une énigme.
Dans le lointain, se dessine la silhouette des volcans qui projettent à tout moment leur ombre inquiétante sur le roman.
Le ressac de la mer rythme chaque page, tel un chronomètre rappelant aux hommes la marche inexorable du temps...