« Un remarquable roman historique... À lire absolument ! » Historical Novel Society« Une histoire puissante, débordant d'audace, d'intrigues, Le Réseau Alice accrochera le lecteur dès la première page et l'entraînera dans un voyage inoubliable. » Chanel CleetonL'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale.Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée. « Cette histoire au rythme haletant, met en scène de courageuses héroïnes qui, confrontées à de dramatiques enjeux, sont prêtes à donner leurs vies, et des méchants que l'on adore détester. Mélange fascinant de roman historique, de mystère, et de romance, chacun trouvera de quoi le passionner. » Library Journal« Kate Quinn s'annonce comme l'une des meilleures autrices du genre. L'intrigue est cohérente, le rythme ébouriffant, le récit à la fois vivant et foisonnant de détails. Les fans de romans historiques, de romans d'espionnage et de drames palpitants, en adoreront chaque moment. » BookPage« Les lecteurs de ce roman conçu avec amour et riche en détails seront à coup sûr captivés par la manière dont Quinn fait évoluer ses personnages. Un roman puissant qu'il sera difficile de lâcher. » RT Book Reviews« Kate Quinn nous offre une histoire fascinante. Dans ce récit à couper le souffle, le lecteur aura l'impression d'être complice des aventures clandestines de la truculente Eve et de la courageuse Charlie. Plein de suspense, captivant, Le Réseau Alice est un incontournable. » Heather Webb
Une histoire irrésistible d'émotion, de rédemption et d'amour.
Le destin exceptionnel d'un homme ordinaire.
Joseph Conté, cinquantenaire désenchanté, qualifié de trop gentil par ses collègues qui profitent de son hyper sensibilité, mène une vie discrète et solitaire entre son métier de prof et son chat.
Si seulement sa fille acceptait de le revoir et de lui présenter son petit-fils ! Peut-être alors, parviendrait-il à faire la paix avec lui-même ?
Quand une pimpante mais irascible voisine envahit soudain son espace, son mécanisme de survie bien huilé se déglingue. Ce n'est que la première vague du tsunami qui va ébranler son quotidien.
Rattrapé par le tumulte de la vie, il voit son univers définitivement transformé par un enfant meurtri le forçant à changer son regard sur le monde qui l'entoure.
Jo saura-t-il se transformer pour protéger ceux qu'il aime?
Et si un frêle Beagle allait l'aider en suivant la trace d'un parfum gravé dans sa mémoire ?
Le parfum de la tendresse...
A l'approche de Noël, Rosie Maldonne, la reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves... Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, une seule solution : il faut trouver un vrai travail. Manque de chance, son nouvel employeur est assassiné et Rosie accusée du meurtre ! Pour fuir la police et se donner le temps de mener son enquête, elle atterrit dans une planque douteuse, coincée entre une clandestine surdouée et un golden boy sans le sou.
Armée d'une bonne dose de débrouillardise et d'un énorme grain de folie, Rosie va devoir composer avec la mafia et avec un agent du FBI qui l'attend à chaque coin de rue pour l'éliminer. Au milieu de tout ce chaos, pourra-t-elle démasquer le véritable assassin qui l'a fait accuser ?
Cannes, janvier 1888. La ville est secouée par un scandale financier qui entraîne la faillite de nombreux notables. C'est dans ce contexte troublé qu'un banquier est retrouvé assassiné. Aux yeux de la police, la coupable idéale est Anna, une jeune femme que l'homme avait tenté de séduire. Emprisonnée, Anna ne peut compter que sur Miss Fletcher, aristocrate ruinée et sur Lola, courtisane aux moeurs dissolues, pour l'innocenter. Avec l'aide de Maupassant, l'homme de lettres, elles vont jouer les détectives pour éviter la guillotine à leur jeune protégée. L'improbable trio se lance dans une course contre la montre qui va le conduire du monde feutré de la grande bourgeoisie jusqu'à un terrifiant asile d'aliénés. Une société où les mensonges règnent en maître et où la fortune est, bien souvent, une garantie d'impunité...
Un roman feel good sur la résilience et le pouvoir de l'amour.
Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle devient serveuse à La Petite Fabrique, café fréquenté par des personnes meurtries par la vie.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d'amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d'êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d'émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s'est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien.
Heureusement grâce à ses goûters littéraires, Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » redonne de l'espoir aux plus cabossés.
Et si pour retrouver le goût du bonheur, il suffisait d'un simple chocolat chaud, d'un chat porte-bonheur et d'un bon livre, le tout saupoudré de l'étincelle de l'amitié et de l'irrésistible force de l'amour?
It's 1947 and American college girl Charlie St. Clair is pregnant, unmarried, and on the verge of being thrown out of her very proper family. She's also nursing a fervent belief that her beloved French cousin Rose, who disappeared in Nazi-occupied France during the war, might still be alive somewhere. So when Charlie's family banishes her to Europe to have her little problem" take care of, Charlie breaks free and heads to London determined to find out what happened to the cousin she loves like a sister. In 1915, Eve Gardiner burns to join the fight against the Germans and unexpectedly gets her chance to serve when she's recruited to work as a spy for the English. Sent into enemy-occupied France during The Great War, she's trained by the mesmerizing Lili, the "Queen of Spies," who manages a vast network of secret agents, right under the enemy's nose. Thirty years later, haunted by the betrayal that ultimately tore apart the Alice Network, Eve spends her days drunk and secluded in her crumbling London house. Until a young American barges in uttering a name Eve hasn't heard in decades, and launching them both on a mission to find the truth ...no matter where it leads"--
Une comédie romantique douce-amère. Le roman de la seconde chance.« Je m'appelle Anita Moreau, je vis dans un deux pièces à Jersey, au-dessus d'un restaurant Thaï et aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je ne vous dirai pas mon âge car il est convenu que les dames le taisent. Tout est prêt. Le champagne, la robe. Je me suis offert un parfum. Fortement vanillé. Un voyage dans les îles tropicales. Je vais en asperger mon lit. C'est un rendez-vous exceptionnel. Je ne veux pas le manquer. Je veux réussir mon grand saut. Je suis perfectionniste. Même quand il s'agit de me donner la mort. »Anita est en colère. Elle se sent flouée. Elle en veut au monde entier. Quand elle apprend sa maladie, elle refuse d'être le jouet du destin et décide de devancer la mort pour en garder le contrôle. Pourtant, la voilà obligée de différer son suicide, car son fils a besoin d'elle à Noirmoutier.Mais la vie, pleine de surprises, joue des tours aux plus méthodiques et se ligue contre elle pour la faire changer d'avis. Et quand un beau ténébreux croise sa route, elle découvre qu'elle n'y est pas insensible. Pourtant elle refuse ce bouleversement de toutes ses forces. Anita va devoir se battre pour atteindre son objectif : mourir tranquille. Et si l'existence n'était pas toujours aussi bien calibrée qu'un haïku, pour le pire, mais parfois aussi pour le meilleur ?« Alice Quinn nous émeut et nous séduit avec l'histoire d'un amour, l'histoire d'un espoir, l'histoire dune renaissance. Avec une infinie tendresse, elle donne vie à des personnages d'une justesse désarmante. Un livre qui donne envie d'aimer. » Claire Saim, du blog onirik.comAlice Quinn est l'auteure de « Rosie Maldonne », une série de comédies policières, et de « La lettre froissée », début d'une trilogie policière historique. Avec « Brille, tant que tu vis », elle vous transporte dans un remarquable portrait de femme, une belle histoire d'amour, un roman de la seconde chance, tissé d'émotions.
Incendie, suicide, chute mortelle... Ces derniers jours, les morts suspectes se succèdent à Cannes au sein de la bourgeoisie. C'est dans ce contexte explosif qu'un jeune livreur de journaux est assassiné, un couteau planté en plein coeur. Juste avant sa mort, le jeune homme avait fait promettre à Lola, courtisane aux moeurs légères et enquêtrice amateur, de retrouver sa soeur disparue. Accompagnée de Miss Fletcher, l'aristocrate ruinée et de Maupassant, l'homme de lettres, Lola se lance à corps perdu dans une enquête avec comme seul indice un mystérieux carnet. Peu à peu, ils découvrent la face obscure de la Riviera, un univers chic de mensonges, de faux-semblants et de honteux secrets. Entre dîners mondains et quartiers miséreux, l'improbable trio d'enquêteurs a rendez-vous avec le crime ensoleillé...
Une série policière à la Belle-Époque. Un trio de détectives de choc.
Une nouvelle vibrante qui vous transporte d'émotion.
Des personnages attachants qui se plantent dans votre coeur et que vous n'oublierez pas.
Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu'il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que...
Flora est un chiot née d'une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l'école des chiens d'aveugle. Réussira-t-elle l'examen de passage ?
Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme ?
« Un récit plein d'amour comme sait nous en offrir Alice Quinn. Que d'émotions dans cette si belle rencontre entre Flora la chienne rebelle et Amédée le vieil aveugle. » Karine Fitcher Barnoud Retrouvez les personnages de cette nouvelle dans le roman : LA PETITE FABRIQUE DU BONHEUR.
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu'elle se démène sans cesse pour trouver de l'argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu'elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d'un palace, ou celles d'un enfer ?
Première enquête de Rosie Maldonne, Un palace en enfer est un roman policier qui allie suspense et humour.
Fanny N. adore les bébés. En avoir un à elle, c'est le rêve de sa vie. Quand elle les regarde, au parc, dans leurs poussettes, avec leurs mamans, l'envie monte, monte... et peut-être aussi la jalousie. Car Fanny N. a 33 ans, mesure 1,59 m, pèse 100 kilos, et vit encore chez sa mère, qui l'infantilise totalement. Il faut dire que Fanny N. n'est pas tout à fait comme la majorité des jeunes femmes de son âge, avec son corps dévasté par des monstres et sa simplicité d'esprit proche de celle des petits dont elle s'occupe à la crèche. Alors les prétendants au titre de père ne se bousculent pas au portillon. Que faire, dans ces conditions ? Que faire de cette tendresse qui la dévore au fil du temps ? Que faire de ces désirs frustrés, de cette douleur insupportable ? Que faire, lorsque l'envie devient obsession ? Barricadée derrière ses éclairs de lucidité, d'humour et d'autodérision, Fanny N. pourra-t-elle tenir encore longtemps ou finira-t-elle par exploser comme une bombe à retardement ? Auteur de la série humoristique et best-seller Au pays de Rosie Maldonne, Alice Quinn nous bouleverse dans cette tragédie d'une noirceur abyssale. Impossible de rester insensible au calvaire de Fanny N., qui clame désespérément son droit au bonheur, en dépit de sa « différence ».
Cannes, au printemps 1884. Aristocrate déclassée et ruinée, Miss Gabriella Fletcher n'a plus un sou en poche. Heureusement, elle vient de trouver un travail inespéré de gouvernante dans la villa de Filomena Giglio, une femme aux moeurs plutôt dissolues. Et cette patronne hors du commun n'est pas pour déplaire à Miss Fletcher, loin de là... D'autant que dans sa demeure, on croise des célébrités, comme Guy de Maupassant, l'homme de lettres qui commence à avoir un certain succès.
Et quand une jeune femme de chambre est assassinée, Miss Fletcher, sa scandaleuse patronne et le charmant Maupassant décident de mener l'enquête. D'autant que ce meurtre semble laisser les autorités totalement indifférentes. Le trio n'aura de cesse de combattre cette injustice et de découvrir la vérité dans un monde où la fortune et les apparences règnent en maîtres.
IRRE?SISTIBLE ET DRO?LE, UNE NOUVELLE ENQUE?TE QUI DONNE LA PE?CHE De?barrasse?e de ses dettes, l'impulsive et sexy Rosie Maldonne semble avoir re?gle? ses proble?mes.
Elle remplace au pied leve? une amie dans son emploi de femme de me?nage chez une psychanalyste de renom et elle accueille dans sa caravane Le?o, adolescent rebelle..
Jusque-la?, elle pense e?tre a? la hauteur de la ta?che.
Mais les choses s'emballent quand Rosie s'improvise psychanalyste, tandis que Le?o tombe fou amoureux d'une jeune fille myste?rieuse, prisonnie?re de la mafia.
Rosie parviendra-t-elle a? sortir du jeu d'imposture dans lequel elle est tombe?e ?
Tirera-t-elle la jeune amoureuse de Le?o des griffes de Monsieur Charles?
Rosie a beau avoir plus d'un tour dans son sac, du courage et de l'e?nergie a? revendre, les enjeux semblent cette fois la de?passer...
Une comédie débridée Un suspense captivant Un personnage attachant Découvrez Rosie Maldonne, elle vous attend.
Rosie est une jeune mère de famille sexy, impulsive... et en situation précaire.
Elle a un don spécial: se mettre dans des situations incontrôlables, et tomber amoureuse à côté de la plaque.
Au resto du coeur, une SDF autoritaire la charge d'une mission :
Porter un message au Yacht Club de Monaco.
Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier.
En quoi cette mission a-t-elle à voir avec la cachette juive de sa grand-mère ?
Quel est le secret de sa mémé Ruth ?
Alice Quinn nous offre avec : NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH , un roman policier alliant suspense et sourire, la Grande Vadrouille et la comédie italienne.
Un livre de recettes pour un délicieux Noël provençal.
Des plats amusants, simples à réaliser et savoureux, pour fêter Noël de façon originale.
Testés par des romancières gourmandes mais qui n'aiment pas forcément passer trop de temps derrière les fourneaux !
Après avoir co-écrit avec jubilation une comédie romantique de Noël pétillante et gourmande, LOVE ME DOUX, Un Noël givré en Provence, les deux romancières vous proposent de découvrir le carnet des recettes du Noël provençal du roman.
Et à la fin du carnet, quelques pages pour noter vos propres recettes !
Presque tous les plats ont été testées par nos complices en écriture et en gourmandise !
Les desserts ont été approuvés par une blogueuse gastronome : Nathalie Huret, du compte Instagram @assmat.cuisine.
Sandra Nelson est autrice de romans, albums jeunesse, BD et scénarios.
Alice Quinn est une romancière aux multiples genres :
Suspense & humour, polars historiques ou feelgood.
MALDONNE AU FESTIVAL DE CANNES
Rosie Maldonne au Festival de Cannes, un page-turner ébouriffant.
Alice Quinn nous offre le luxe de plonger son héroïne explosive au coeur du monde glamour du cinéma, entre soirées de gala et suite au Majestic, un cocktail détonnant de corruption, harcèlements, petits fours et champagne. Un feu d'artifice jubilatoire.
C'est le Festival de Cannes.
Rosie est de nouveau dans la dèche à la recherche d'un vrai boulot, tout en soupirant après l'âme soeur qu'elle recherche sur des sites de rencontre.
Grâce aux Gilet Jaunes, tous les samedis, elle est assurée de pouvoir offrir des croissants à ses enfants.
C'est sur ces entrefaites qu'elle rencontre un footballeur devenu acteur qui l'engage comme Body Guard pour une soirée de gala.
Elle s'enflamme pour la mission et se fantasme en Superwoman. La voilà sur le célèbre tapis rouge du Festival.
Mais pourquoi ce type a-t-il besoin d'un garde du corps ? Que lui veut la productrice du film, qui ne la lâche plus d'une semelle ? Et qui sont vraiment les sponsors de ce film en compétition pour la Palme d'Or ?
Quel est ce sort qui s'acharne contre elle l'empêchant encore et toujours de percevoir son salaire pourtant bien mérité ?
Qui est ce mystérieux amoureux virtuel qui semble si bien la connaître ?
Dans ce dernier opus de la saga « Au pays de Rosie Maldonne », Rosie va devoir régler les problèmes existentiels de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle.
Parviendra-t-elle enfin à donner enfin un sens à sa vie ?
« Passionnant, l'auteur ne laisse rien au hasard, son personnage principal est très convaincant et très vivant, haut en couleur. Style très enlevé. On ne laisse pas le livre une seconde quand on l'a commencé. Très très bien, vraiment passionnant. J'ai eu du mal à m'en défaire pour aller me coucher. » Monique Monge
A feel-good cosy mystery novel:
Alice Quinn, author of "Queen of the Trailer Park", best digital sale in 2013 in France, gives us this sweet heart-warming crime story.
With his father unknown and his mother in prison - our young hero, Ranko, is a repeat escape artist from the social services. He has but one true aim: to reach his father... who he tells everyone is a pirate on a far-flung island. This is set to be a real tear-jerker!
But how will he fund his trip?
Don't sweat it! Ranko has one hell of a plan - to rob senior citizens on their way out of the bank.
One fine morning, as he's hiding out in front of a bank, he spots Jo, a man past his prime, stepping out of a superb candy-pink Cadillac, wearing cowboy boots and a rocker's quiff with his belly protruding from a tight red leather jacket.
Ranko points his gun at the golden oldie, pockets his money and is just about to get out of there... when he feels something holding him back.
It's as if there's an invisible thread between them.
Will he find his father... or is it the running away that counts most for this kid?
Tenderness, humor, suspense and French jazz-musette await in a captivating Paris - a Paris we all know and love.
A few comments:
"That same Quinn humor I love! The prose flows perfectly, and I got so attached to the colourful characters!" MARIE-BO
"Reading this novel is like taking a deep breath! You'll feel in such a good mood and so relaxed after reading it!" SOISIK
"An ode to Paris! An ode to music! An ode to happiness joy, love, humor and tenderness!" MICHÈLE.
"My name is Anita Moreau, I live in a two bedroom apartment in Jersey, just above a Thai restaurant and today is my birthday. I won't tell you how old I am because it's been agreed that we ladies keep things like that a secret.
Everything is ready.
The champagne, the dress. I even bought myself a perfume. It smells like vanilla, like a trip to the tropical islands. And I'm going to spray a little on my bed.
It' s quite an exceptional event. I don't want to miss it. I want my 'big leap' to be a success."
A magnificent love story.
A portrait of an unforgettable woman.
A luminous feel-good novel that leaves you addicted to life.
Anita is angry. She feels cheated. She refuses to be fate's pawn.
And yet, here she is, forced to postpone her big plans because of an unexpected phone call.
Life, full of surprises, plays tricks on even the most methodical.
On the road to Noirmoutier, a beautiful obscure man crosses her path and she discovers that she isn't unaffected by him.
Nevertheless, she refuses this emotional upheaval with all her might.
Anita wants to fight in order to reach her goal and doesn't realize that her plans have changed without her knowledge.
What if existence isn't always as calibrated as a haiku, for worse, but sometimes for better?
"Alice Quinn affects and seduces us with a story of forbidden love, a story of second chances. With infinite tenderness, she brings characters to life with disarming accuracy. A book that stirs the desire to love." Claire Saim, from the blog onirik.com
Alice Quinn is the author of "Rosie Maldonne", a series of detective comedies and historical thrillers. With "Shine, As Long As You Live !", she immerses you into a remarkable portrait of a woman, a triumphant feel-good read, woven with emotion.
Le cadeau d'une vie, Tara Taylor Quinn.
Depuis l'enfance, Robbie est amoureuse d'Eliot en secret et rêve de fonder une famille avec lui. Hélas, il ne voit en elle qu'une amie... Mais voilà qu'un matin de juin, le miracle qu'elle n'osait espérer semble se produire. Alors qu'une assistante sociale vient lui annoncer qu'il est père d'un bébé de six mois dont il ignorait complètement l'existence, Eliot, homme de coeur et d'honneur, décide de demander la garde de l'enfant. Lui qui a connu l'orphelinat, comment supporterait-il que son propre fils n'ait pas une vie meilleure ? Hélas, son célibat joue en sa défaveur : pour gagner la confiance du juge, il lui faudrait une épouse ou, au moins, une fiancée. Prête à tout pour réaliser son rêve, Robbie n'hésite pas une seconde : elle va aider Eliot à obtenir la garde de son fils. Et qui sait si, le temps passant, il ne finira pas par tomber amoureux d'elle ? Portée par l'espoir, Robbie se lance : elle propose à Eliot de conclure un mariage. Temporaire. Et blanc...
Le passé à fleur de peau, Mary Alice Monroe.
Une mère, une fille. Un lien fragile et précieux.
Quinze ans plus tôt, Cara Rutledge a quitté le vieux Charleston pour aller s'installer à Chicago. Et surtout, pour échapper au carcan des traditions bourgeoises, aux disputes avec sa mère, à son univers de petite fille..
Mais voilà : à quarante ans, le bilan n'est guère brillant. Cara a misé sur sa carrière et son indépendance, et ce choix se révèle dans toute sa vacuité quand elle est licenciée de son entreprise avant d'être lâchée par son petit ami. Coïncidence ou signe du destin ? Une lettre un peu énigmatique de sa mère lui parvient, l'invitant à se rendre dans la maison de son enfance, désertée tant d'années plus tôt. Que se passe-t-il à Charleston ? Le moment est-il bien choisi pour entreprendre un retour aux sources ?
Cara prend le risque d'aller au-devant du passé. Loin de Chicago, à Primrose Cottage qui attendait patiemment son retour, elle retrouve la brise marine délicieusement parfumée, les tortues de la plage et même un copain d'autrefois qui lui fait entrevoir une nouvelle manière de vivre. Mais surtout, elle se surprend à vouloir rattraper les années perdues avec sa mère, comme si soudain le temps leur était compté...
MALDONNE AU FESTIVAL DE CANNES, un page-turner ébouriffant.
Alice Quinn plonge son héroïne explosive au coeur du monde glamour du cinéma, dans un cocktail détonnant de corruption, petits fours et champagne.
Un feu d'artifice jubilatoire.
Rosie est dans la dèche et elle soupire après l'âme soeur sur des sites de rencontre.
Grâce aux Gilet Jaunes, elle offre des croissants à ses enfants.
Un acteur l'engage alors comme BodyGuard.
Sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes, elle fait le buzz en Superwoman.
Pourquoi ce type a-t-il besoin d'un garde du corps ? Pourquoi la productrice du film ne la lâche plus d'une semelle ? Qui sont les sponsors de ce film en compétition pour la Palme d'Or ?
Qui est ce mystérieux amoureux virtuel qui semble si bien la connaître ?
Dans ce dernier opus de « Au pays de Rosie Maldonne », Rosie règle les problèmes existentiels de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle.
Parviendra-t-elle enfin à donner enfin un sens à sa vie ?
Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, est un vrai mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l'île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de... pirate !
L'argent pour le voyage ? Ranko a un plan d'enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c'est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker...
Ranko le braque et s'apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C'est le début d'une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.
Un jeune adolescent paumé. Un vieux au coeur tendre. Une amitié improbable...
Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa soeur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture.
Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite soeur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars.
Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.