ARTS ET LIVRES

153 Avenue Jean Maubert
(ex Route du Plan)
06130 LE PLAN DE GRASSE

Tél. : 04 93 70 57 25
-------------
Horaires d'ouverture
du Mardi au Samedi
9h30-12h30
14h-19h


LE FORUM
ARTS ET LIVRES

1075 Chemin des Gourettes
06370 MOUANS-SARTOUX

Tél. : 04 22 10 67 86
-------------
Horaires d'ouverture
Lundi 14h-19h
du Mardi au Samedi
10h-19h

Accès/Contact
Qui sommes-nous ?
Nous trouver
Collectivités
S'inscrire à notre
newsletter
Contact
Liens
Espace
p
Librairie : romans, poche, beaux-arts, tourisme...
Jeunesse : BD, documentaires, albums et poche jeunesse
Scolaire, para-scolaire
Regionalisme
Papeterie


 



NOUVEAUTES

COUP DE COEUR

Arturo Pérez-Reverte, "Deux hommes de bien"
Seuil, 2017

Mot de l'éditeur
À la fin du XVIIIe siècle, deux membres de l'Académie royale d'Espagne sont mandatés par leurs collègues pour se rendre à Paris et en rapporter les 28 tomes de l'Encyclopédie, alors interdite dans leur pays.
Le bibliothécaire don Hermógenes Molina et l'amiral don Pedro Zárate, hommes de bien intègres et courageux, entreprennent alors de Madrid à Paris un long voyage semé de difficultés et de dangers. Par des routes infestées de brigands, faisant halte dans des auberges inconfortables, les deux académiciens arrivent à Paris, où ils découvrent avec étonnement les rues de la capitale française, ses salons, ses cafés, ses librairies, ses moeurs libertines et ses agitations politiques. Mais très vite, leur quête de l'Encyclopédie se révèle d'autant plus difficile que l'édition originale est épuisée et qu'une partie de l'Académie espagnole, opposée à l'esprit des Lumières, a lancé à leurs trousses un espion chargé de faire échouer l'entreprise.





Antoine Bello "L'homme qui s'envola"
Gallimard, 2017

Mot de l'éditeur
Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie.
Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite.
Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s'empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant.
S'engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des Etats-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l'honneur et l'amour de Sarah.




René Frégni, "Les vivants au prix des morts"
Gallimard, 2017

Mot de l'éditeur
Lorsque le douzième coup de midi tombe du clocher des Accoules, un peu plus bas, sur les quais du Vieux-Port, les poissonnières se mettent à crier : "Les vivants au prix des morts !" Et chaque touriste se demande s’il s’agit du poisson ou de tous ces hommes abattus sur un trottoir, sous l’aveuglante lumière de Marseille…
À Marseille, René n’y va plus que rarement. Il préfère marcher dans les collines de l’arrière-pays, profiter de la lumière miraculeuse de sa Provence et de la douceur d’Isabelle. Il va toutefois être contraint de retrouver la ville pour rendre service à Kader, un encombrant revenant. Kader qu’il a connu lorsqu’il animait des ateliers d’écriture à la prison des Baumettes, belle gueule de voyou, spécialiste de l’évasion. Kader, qu’il voit débarquer un jour à Manosque traqué par toutes les polices, en quête d’une planque, bien avant la fin prévue de sa longue peine. Dès lors, il est à craindre que le prix des vivants soit fortement revu à la baisse…





GROS PLAN SUR...

David Mitchell, "L'âme des horloges"
Editions de l'Olivier, 2017

Mot de l'éditeur
Holly Sikes, une adolescente de 15 ans, décide de fuguer à la suite d'une dispute avec sa mère. Mais Holly n'est pas une fugueuse comme les autres : hypersensible, elle entend des voix depuis son enfance, provenant de personnages mystérieux qu'elle appelle "les gens de la radio".
Sa fugue prend soudainement un tour paranormal quand des visions cauchemardesques viennent remplacer la réalité : Holly se retrouve au milieu du conflit qui oppose deux factions d'immortels, les Anachorètes et les Horlogers... Disparitions et mystères se multiplient autour d'elle.




Antonin Varenne, "Equateur"
Albin Michel, 2017

Mot de l'éditeur
USA. 1871. Pete Ferguson est un homme en fuite. Il a déserté l'armée durant la guerre de Sécession, est recherché pour meurtre dans l'Oregon, pour vol et incendie dans le Nebraska.
Sous le nom de Billy Webb, il est embauché par des chasseurs de bisons qu'il quitte après un différend sanglant. Il croise alors la route de Comancheros qu'il suit jusqu au Mexique, d'où il s'embarque pour le Guatemala... Quoi qu il fasse, où qu'il aille, Pete attire les problèmes et fait les mauvais choix. La violence qui l'habite l'éloigne toujours plus de ceux qu'il aime : son frère Oliver, resté au ranch Fitzpatrick avec Aileen, Alexandra et Arthur Bowman.
C'est une femme qui changera son destin, une Indienne Xinca chassée de sa terre natale. Pour la sauver, il fera échouer une tentative de coup d'état. Ensemble, ils iront jusqu à l'équateur dont Pete a fait son graal et où il pense que les forces régissant ce monde s'inverseront enfin.




Romain Puértolas, "Tout un été sans facebook"
Le Dilettante, 2017

Mot de l'éditeur
Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village du fin fond de l’Amérique, raciste, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désœuvrement dans l’animation d’un club de lecture au sein du commissariat.
Mais alors qu’elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d’un écureuil, une série d’effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l’épreuve ses connaissances littéraires.






ANIMATIONS A VENIR •••

Rencontre-signature avec Clarisse SABARD le mercredi 20 décembre de 15h à 18h à la Librairie Arts & Livres au Plan de Grasse.
Elle présentera et signera ses romans "Les lettres de Rose" et "La plage de la mariée".

Mot de l'éditeur
Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...
Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?


Mot de l'éditeur
2015, Nice.
Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : "La Plage de la mariée".
Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.

Coordonnées :
Librairie Arts & Livres
153 Avenue Jean Maubert
(ex Route du Plan)
06130 LE PLAN DE GRASSE

Tél. : 04 93 70 57 25




































INFORMATIONS •••

 


Coordonnées :
Le Forum Arts & Livres
1075, Chemin des Gourettes
06370 MOUANS-SARTOUX
(Direction Mougins, sous la pépinière Botanic)
Tel : 04.22.10.67.86





Réalisation © 
C.N.T